Avis sur

Fire Emblem sur Game Boy Advance par ClishClash

Avatar ClishClash
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Superbe préquelle de Fire Emblem 6, Fire Emblem : Rekka No Ken raconte les événements qui se passèrent 20 ans avant Fuin No Tsurugi.
Premier épisode sorti hors des frontières nippones, il met en scène Lyndis, une fille issue de la noblesse mais qui l'ignore, et Eliwood, fils d'un marquis et père de Roy, héros de FE 6 (oui le même Roy de SSBM et possiblement la cause d'une première sortie européenne de FE).

Les graphismes tiennent la route, étant fan de la série, je sais bien que c'est l'un des derniers points auxquels tiennent les développeurs d'Intelligent Systems.

Le gameplay est comme toujours très facile à prendre en main, intuitif, fluide et parfaitement huilé, il donne un confort de jeu extrêmement satisfaisant, comme toujours.

Le scénario est en somme toute classique avec des personnages plus variés que jamais et constitue une excellente préquelle à FE6.

Comme toujours, la moindre erreur est fatale dans Fire Emblem, attendez vous donc à recommencer maintes fois certaines parties à cause d'une mince bévue de placement ou d'un manque de chance (un coup critique quoi..).

Le plaisir de jeu est toujours aussi vivace, Fire Emblem 7 est à mon sens parfait pour une première tentative dans le monde de Fire Emblem pour les néophytes. Si vous vous débrouillez en anglais, le jeu est une fourmilière de bon vocabulaire à apprendre et à réutiliser ensuite (Je suis un peu hors sujet mais je le souligne quand même...). L'écriture de Fire Emblem étant quasi-parfaite.

Bref, heureusement qu'il existe des patchs pour les opus précédents...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 608 fois
10 apprécient

ClishClash a ajouté ce jeu à 8 listes Fire Emblem

Autres actions de ClishClash Fire Emblem