Frogatto & Friends
6.5
Frogatto & Friends

Jeu (2010PC)

Envie d’un petit trip 16bits ? Votre NES ou SNES vous manque ? J’ai le jeu qu’il vous faut : Frogatto & Friends.

Tout d’abord F&F est un excellent jeu de plate-forme à la sauce oldies et plus étonnant vu sa qualité, il est totalement gratuit et vous pouvez le télécharger sur (http://www.frogatto.com/).

Tout ce que les plus vieux d’entre nous on pu aimer à cette époque reine pour le genre est présent. Des graphismes qui se situent dans le haut du panier avec de somptueux décors et sprites tout en restant dans la limite d’une palette de couleur conforme à l’époque. Les personnages sont mignons tout plein, le character design est très bien fait et aucune faute de goût ne détonne dans le tableau global.

Le level design lui ne brille pas particulièrement, beaucoup de passages sont très (trop?) étroits et leur passages peuvent s’avérer délicat voir crispant lorsqu’il s’agit de faire des sauts millimétré.
La structure de la progression est issue de la formule éculée « progression-clé-porte », de ce coté là Frogatto n’innove en rien et ne révolutionnera en rien le genre.
Votre progression peut être sauvegardé et faisant des petites visites dans des toilettes, heureusement car des nombreuses heures de jeu seront nécessaire pour en voir le bout. Vous pouvez aussi dépenser les nombreuses pièces que vous collectez tout au long des niveaux pour acheter des amélioration en allant voir des marchants.

Si vous aussi vous voulez aider Frogatto à faire toute la lumière sur les agissements étrange du Bowser local et l’aider à libérer ses amis (et la princesse) de son joug (vous l’aurez compris le scénar est une grosse resucée de Mario Bros), n’hésitez pas une seconde, il y a peu de chance que vous soyez déçu par l’aventure. Le jeu est d’ailleurs entièrement en français.

le 5 mai 2013

Enter the Gungeon

Trop de RNG tue le Rogue-light

Pas de gros préambule à écrire sur cette critique. Pas plus que d'idée. Quelle note donner quand un jeu qui vous avait mis la hype grave et avait tout pour vous plaire, déçoit par les choix de...

le 11 avr. 2016

Murdered: Soul Suspect

La mort lui va si bien

il y a des jours ou des éditeurs ont une bonne idée et se mettent en tête d’en faire un jeu. Puis un jour il le font mais sans y croire et sans investissement profond. Je me rappel encore le jour ou...

le 7 juin 2014

Endless Space
HudsonSpike

Usurpation ou excellent 4X ?

Les critiques autours d'Endless Space sont très souvent dithyrambique, meilleur 4x depuis mille ans, jeux de stratégie génial et profond mais je me pose une question, Est-ce le même jeu auquel j'ai...

le 11 juil. 2012