Ouf

Avis sur Gears 5

Avatar Skeldvengard
Test publié par le

Après le catastrophique épisode judgement et l'amer déception que fut le quatrieme épisode, je ne savais pas trop quoi attendre de cette nouvelle itération des gears. Je dois avouer que j'ai longtemps repousser le moment ou j'enfournerais la galette du jeu dans ma console de peur d'être déçu. En tant que fan de la 1er trilogie, je pensais me bercer d'illusion en imaginant une aventure aussi intense que celle de la mythique escouade delta de marcus, dom, cole et baird. Et pourtant...

1er décéption, le prologue, certe c'est magnifique (sur one x alors j'imagine sur la nouvelle serie x) mais c'est mou, ennuyeux à mourir et JD a toujours autant de charisme qu'une huitre, difficile de croire qu'il est le fils de Marcus Phoenix.

Et puis BAM! Chapitre 1. On commence les choses sérieuses. Le rythme s'intensifie, on sent les gears mis sous pression, on les sent dépassés de partout ils perdent la face, ils seffondrent, commencent a sombrer. Bref, ca y est l'ambiance est posée et elle est réussie. The coalition a enfin su retranscrire l'ambiance des gears d'origine.
Les chapitres 2 et 3 en "monde ouvert" sont eux aussi réussis et apportent quelque chose de nouveau plutôt bienvenu. Et si le rythme perd en intensité parfois il gagne ce coté un peu aventure/exploration (peut être un peu trop légé). Quand à kait que l'on incarne ensuite, on peut enfin dire que les gears ont un personnage féminin marquant avec un fort caractère et du charisme à revendre.

Le jeu est donc une réussite du point de vue de l'ambiance, rien a redire sur la technique parfaite: framerate stable, graphisme superbe, maniabilité top.
On regrettera seulement la durée de vie trop faible, les quelques rares errances du scénario et certains aspects trop peu développé (arme relique).
C'est donc presque un sans faute pour ma part, un gears 5 qui m'a réconcilié avec la série et m'a donné envie de faire son dlc (hivebusters). Vivement le 6

Ps:Je ne parle pas du multi car pas touché.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
Aucun vote pour le moment

Skeldvengard a ajouté ce jeu à 1 liste Gears 5

Autres actions de Skeldvengard Gears 5