Beb doung dib beb doung doung bib bab bib boub doung

Avis sur Goblins 3 sur PC

Avatar Sébastien Guilloux
Test publié par le
Version PC

En bonus avec Adi, il y avait le jeu Goblins, par les français de Coktel Vision. Mon tout premier point'n click, dans un univers totalement déjanté avec des énigmes vraiment difficiles. Le jeu nécessite des heures et des heures à essayer de cliquer partout pour faire interagir tout et n'importe quoi, et des mercredis après-midi entiers à rester bloqué dans un niveau (parce qu'avant, on n'avait pas internet). Mais quand enfin on trouve la solution, quel bonheur d'arriver dans un tout nouveau monde avec des tas de nouvelles possibilités !

Goblins 3 est le meilleur épisode des trois, d'une part grâce à son univers et son ambiance loufoque totalement géniale, mais aussi sans doute car il est plus accessible (car moins difficile).

Maintenant que les années ont passé (j'ai fini le jeu plusieurs fois étant gamin), j'en garde un très bon souvenir, sans doute mon plus gros souvenir point'n click avec Monkey Island.
D'ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à le recommencer une nouvelle fois. Blount, Winona, Chump, Fulbert et les autres, me voilà !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1368 fois
4 apprécient

Autres actions de Sébastien Guilloux Goblins 3