Évaluation : God of War : Ascension

Version PlayStation 3

Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : SCE Santa Monica Studio

Ce qui m'a plu

La bande sonore comme chaque opus n'est plus à prouver !

Awakening of the Hecatonchires - Warrior's Truth - Madness of the Fury Queen -

• Un doublage de qualité.

• Une entrée en matière (introduction) excellente, le premier combat de boss est titanesque, mise en scène de fou furieux, phase variée, vraiment un début de jeu de qualité.

• La mise en scène de façon générale (boss, escalade, glissade) est vraiment de qualité. Elle reste en deçà de God of War 3, mais ça reste vraiment bien.

• La caméra fixe offre de très beaux panoramas, surtout que le jeu regorgent d'environnement vraiment intéressant en terme de design. Juste l'environnement de l'introduction (l'hécatonchire) est sublime & malsain.

• Kratos, toujours un plaisir de suivre l'aventure de ce personnage.

• Les phases d'escalades (bien que simple) sont toujours aussi vertigineuses.

• L'aspect Gore & grandiose des exécutions sont toujours aussi magnifiques.

• Des boss immenses avec une mise en scène très cinématographique.

• La diversité des phases de jeu (combat, "exploration", "énigme",glissade,escalade,etc...).

• Un level design intéressant, surtout à partir de la deuxième partie du jeu.

• Le boss final est réussi de A-Z, Mise en scène qui ne manque pas de punch, combat intéressant (même si trop axé sur le QTE, musique qui donne le ton, c'est surement le meilleur boss du jeu & de loin.

Ce qui m'a déplu

• Le jeu souffre de ralentissement qui survient quand même souvent :/.

• God of War Ascension est un bon jeu, mais un arrière-goût de God of War 3 du "pauvre" ce fait quand même ressentir pendant l'aventure.

• Les défis ont disparu :/

• Le jeu scintille beaucoup trop, il y a du scintillement partout. Je ne suis pas très "critique" sur l'aliasing d'une façon générale, mais là l'aliasing plus le scintillement rend le tout désagréable à l'oeil. On le remarque surtout dans les zones avec de la lumière.

• Un mode multijoueur qui n'est pas vraiment intéressant.

• Un manque d'énigme intéressant, il y a beaucoup plus dans les autres opus.

• Des monstres parfois trop résistant pour rien.

• Le scénario aurait pu être bien plus étoffé :/

• Aucune arme principale hormis les deux lames de Kratos. Il y a d'autres armes, mais c'est plus annexe qu'autre chose (lance, épée, marteau, bouclier,etc...)

• Les éléments (feu, glace, foudre, âmes) ne sont pas vraiment intéressants à utiliser. Il y a bien une différence, mais c'est très minime.

LinkRoi a ajouté ce jeu à 1 liste God of War: Ascension

Autres actions de LinkRoi God of War: Ascension