God of War Saga
8.5
God of War Saga

Compilation de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment (2012PlayStation 3)

Ce qu’on attend d’un jeu c’est souvent très important voir déterminant lorsqu’on se forge un avis en posant la main dessus. Alors il peut y avoir des bonnes surprises, par exemple Metal Gear Solid V, qui ne ressemble pas du tout à ce que j’attendais mais qui sait tout de même être fantastique.
Et puis il y a God of War. Et là ce n’est pas une bonne surprise, c’est même l’effet inverse. Du coup, qu’est-ce que j’attendais de la saga God of War ? Simple : un beat’em all simple mais jouissif mélangé à une mise en scène grandiloquente efficace dans une ambiance mythologique originale.
Eh ben…

J’ai évidemment commencé par God of War 1, histoire d’être logique mais surtout pour voir l’évolution de la saga.

Soyons clair s’il y a bien un point sur lequel je n’attendais pas grand-chose de la saga c’est bien sur l’histoire et là pour le coup, j’ai bien fait. On incarne l’ancien Spartiate Kratos, sorte de Vin Diesel mythologique qui ne sait pas s’exprimer sans hurler, qui travaille en CDI pour Athéna et qui veut se venger d’Ares. Oui parce que notre bon vieux Kratos était autrefois un serviteur de ce dernier jusqu’à ce qu’il lui fasse violemment tuer sa famille. Forcément, digérant relativement mal le fait d’avoir étripé sa propre femme et sa fille, il part dans une sorte de quête de rédemption auprès d’Athéna pour qu’elle lui fasse oublier ses souvenirs.

Oui, oui. On joue un personnage qui veut oublier toutes les tueries qu’il a commis par le passé. Ceci dit, le concept de rédemption doit légèrement lui échapper étant donné qu’on passe notre temps à tuer tout le monde dans ce premier God of War. Oh oui, des monstres, mais aussi des civils qui essayent juste de s’enfuir. Je vous avais prévenu, l’est pas fute-fute le Kratos.

La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2015/10/12/jai-fini-la-trilogie-god-of-war-et-jai-des-choses-a-dire/

le 12 oct. 2015

Nioh

Better call Souls

Pour une version illustrée et disposant d'une meilleure mise en page, c'est par ici :...

le 19 févr. 2017

Final Fantasy XVI

Jeu d'action complexé

Il est temps de vider mon sac. Je n’ai pas aimé Final Fantasy XVI. Le jeu fait et continuera à faire couler de l’encre c’est certain. Pourtant je me vois mal me ranger du côté de cette phrase qu’on...

le 12 oct. 2023

Xenoblade Chronicles X
TruffeMax

C'est beau mais...c'est chiant.

Après plus de 20h de jeu, je jette l'éponge. Le monde de Xenoblade X est impressionnant a plus d'un titre. On est surpris de voir de tels environnements ouverts sur Wii U (quasiment pas de temps de...

le 31 déc. 2015