Quelle note aurait-il s'il sortait de nos jours ?

Avis sur GoldenEye 007 sur Nintendo 64

Avatar Naoki38
Test publié par le
Version Nintendo 64

C'est les vacances alors j'ai fait un tour sur RomStation et j'ai téléchargé GolednEye. Bon je savais à quoi m'attendre niveau graphisme donc je ne prends pas ça en compte dans ma note. C'est vieux et moche mais c'est normal.

Le problème de Goldeneye, c'est quand même que c'est un jeu vachement mal foutu. J'ai dû refaire au moins la moitié des niveaux simplement parce que les objectifs ne sont pas clairs. A chaque fois je faisais un truc pas prévu par les développeurs ce qui rendait la mission impossible à terminer. Par exemple, dans une mission on est avec Natalya mais faut d'abord tuer tous les ennemis avant d'aller la chercher pour qu'elle pirate un ordi. Sauf que dans le briefing de la mission, il est aussi dit qu'il faut péter les ordinateurs pour supprimer les données du grand méchant. Alors moi évidemment je pète littéralement tous les ordis que je vois, puis je vais chercher la fille. Celle-ci se ramène, vois que j'ai pété les ordis et me reproche de ne pas en avoir gardé un intact. Désolé d'avoir suivi le briefing de la mission hein.

En fait les objectifs étaient si mal indiqués que j'ai dû parfois regarder un walkthrough sur Youtube pour savoir où aller et que faire.

Et ce n'est pas le seul problème. Dans le dernier niveau par exemple, la carte est faite de ponts et d'escaliers alors les ennemis sont souvent plus haut que nous et vu que viser c'est pas le truc le plus parfait dans ce jeu, on se retrouve à se prendre plein de balles avant de pouvoir dégommer les ennemis.

Il y a d'ailleurs des niveaux horriblement conçus. Par exemple, le niveau aux archives de St Petersbourg est atroce. J'ai passé une plombe à tourner en rond, tous les endroits se ressemblent, même le ministre à qui il faut parler, la première fois je l'ai buté tellement les développeurs sont des génies et n'ont rien trouvé de mieux à faire que de l'habiller comme les autres soldats.

Le jeu à d'autres défauts mineurs qui le rendent assez pénible à jouer. Je comprends qu'à l'époque, malgré tout ça c'était cool, c'était révolutionnaire, mais faut arrêter deux secondes quand même. Dans l'absolu, GoldenEye est un mauvais. Si quelqu'un proposait ça aujourd'hui, il se taperait un tas de mauvaises notes par la presse. On considère GoldenEye comme génial simplement parce qu'il était le premier et qu'à ce moment il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent, mais sinon ça casse pas trois pattes à un canard.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 635 fois
0 apprécie · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Naoki38 GoldenEye 007