7.8
Golden Sun

Jeu de Camelot et Nintendo (2001Game Boy Advance)

A l'époque où internet n'était pas très répandu les moyens les plus fréquents de connaitre un jeu étaient la télévision et le bouche à oreille. C'est cette deuxième possibilité qui m'a fait découvrir Golden Sun qui est, à mes yeux, l'un des meilleurs RPG de la gameboy advance.

Le plus gros défaut du jeu, quitte à commencer par ses défauts, est sa durée de vie. Le jeu peut être plié en 15-20 heures sans aucun problème ce qui est peu lorsque l'on parle de RPG.
Les quêtes annexes se limitent en l'obtention de tout les djinns et un boss caché gardant un équipement.
Cet opus et le suivant étant une même histoire séparée en deux on peut être déçu que Camelott n'ait pas réussi à séparer les deux jeux équitablement sur la durée de vie (le 2 ayant une durée de vie bien plus conséquente).

Ce jeu se rattrape cependant par un univers riche où plein de petits détails permettent de comprendre des choses annexes. Cela lui a valu une critique que l'on retrouve chez beaucoup de monde : les dialogues sont interminables. Je ne trouve pas ça gênant, bien au contraire, le scénario serait bien trop brouillon si les dialogues avaient été raccourcis je pense.

Quant à la bande son elle est tout simplement excellente. Notamment le thème du phare de Venus pour ne citer que celui-là qui, par son petit côté épique, nous fait sentir que la fin approche.

Pour la difficulté on peut reprocher le jeu d'être trop simple. L'avantage est que pour les non initiés aux RPG il peut être un bon premier jeu. Le désavantage est qu'il n'offrira pas de réel défi pour les plus aguerris.

En bref, ce jeu qui n'est, en quelque sorte, qu'une introduction à l'univers de Weyard est un très bon RPG, l'un des meilleurs de la gameboy advance.

Mikeless

le 6 mai 2016

Mikeless

D'autres avis sur Golden Sun

JérémyRossier

Critique Jeux Vidéo #8 : Golden Sun

Golden sun c'est mon tout premier RPG blabla , on commence la critique sans explication sur l'histoire que j'ai avec le jeu :p Sorti en 2001 sur game boy advance , il s'agit donc d'un RPG développé...

le 7 août 2016

Anh_Phi

Critique de Golden Sun par Anh Nocolas

Je n'en ai pas connu des centaines des RPG dans ma courte vie de gamer bridé mais je garde un excellent souvenir de celui-là. Les Djinn (sorte de pokemon si on veut) sont trop mignons, les graphismes...

le 5 oct. 2010

Flikvictor

Golden RPG pour la GBA? Presque...

De part ses graphismes éblouissants pour le support, ce sympathique titre avait fait sensation à l'époque avec sa fin aussi brutale que surprenante. Gros RPG inédit, on n'est pas dépayé une seconde...

le 24 nov. 2013