Morsure délectable

Avis sur Gothic 3 sur PC

Avatar volklore
Test publié par le
Version PC

Gothic III, développé par piranha Bytes c'est un peu le RPG ouvert dans toute sa splendeur.
C'est le plaisir d'admirer les paysages somptueux de Myrtana, le vent agitant les branches des saules pleureurs, de regarder le pollen des fleurs s'envoler vers l'astre roi, de crapahuter sur les flancs escarpés et les sentiers tortueux des montagnes du Nordmar, transi par le froid. Un voyage visuel sans nul pareil, et oserais-je dire, presque olfactif, lorsque, à fond dans le roleplay, en faisant cuire ce quartier de viande, résultat de la chasse d'un gros gibier, on croit reconnaître l'odeur de la viande grillée au feu de bois. Et malgré des soucis purement techniques qui pousseront une partie du public hors du jeu à grands coups de pied dans le derrière, ceux qui "survivront" à ces désagréments seront émerveillés par les musiques, aux airs planants, forts et poignants, mélopées délectables ancrant encore plus le joueur dans ce monde imaginaire. Et ils découvriront alors, au gré de leurs pérégrinations, un soft qui respire l'enivrement.

volklore a ajouté ce jeu à 1 liste Gothic 3

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : The Elder Scrolls III : Morrowind, Panzer Dragoon Saga, Valkyrie Profile, The Witcher,

Autres actions de volklore Gothic 3