Jaquette Gran Turismo 5 : Prologue

Critiques de Gran Turismo 5 : Prologue

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Gran Turismo 5 : Prologue par flamingoflash

Sur PlayStation 3 : Oh la la la!!! Qu'est ce que je plains les possesseurs de PS3 qui attendent le messie depuis si longtemps. Les gars de Polyphony se sont vraiment foutu d'eux, c'est pas possible! Pensez donc, oser vendre la démo la plus chère du monde, un contenu des plus minces, pas de nouveauté qui vaille la peine, bon des nouvelles caisses (il paraît) mais que ...6 circuits? Même pas le Nurburgring ou le... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Critique de Gran Turismo 5 : Prologue par Laurent Di Vincenzo

Sur PlayStation 3 : GT5 Prologue ou comment prendre les gens pour des cons, mais bien comme il le faut ! Bien profond ! Un scandale made in Sony, et quand je pense qu'il y a encore des gens qui vénèrent ce jeu... c'est bien parce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir de Xbox avec Forza 4 ! ;-) Plus sérieusement, un scandale qui se paie la tête des fans en toute liberté. Vendu au prix fort, un échantillon de jeu,... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar Laurent Di Vincenzo
Laurent Di Vincenzo ·

Critique de Gran Turismo 5 : Prologue par MrFantastic

Sur PlayStation 3 : Un Gran Turismo dans le gameplay qui est excellent, bonne sensation de conduite, très réaliste, surtout au G25 où le jeu prend toute son ampleur ! Un Gran Turismo dans les graphismes, oui le jeu est tout simplement magnifique, malgré la présence d'aliasing, le jeu est splendide, la modélisation des voitures est à tomber par terre ! Le mode replay est excellent et rend le jeu encore plus beau !... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·

La mise en bouche d'un gâteau trop cuit.

Sur PlayStation 3 : Sorti en 2008, Gran Turismo 5 Prologue était une claque visuelle incroyable. Certes le contenu est pauvre mais c'est d'un prologue laisser présager un GT5 parfait. (qui s'avèrera être une cruelle désillusion deux ans plus tard) En se resituant dans le contexte, Gran Turismo 5 était une belle démo technique de ce que pouvait offrir la Playstation 3 et les équipes de Polyphony Digital.... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Critique de Gran Turismo 5 : Prologue par marchiavel

Sur PlayStation 3 : Une démo payante certes... mais qui a le bon goût d'avoir un contenu plutôt riche : 6 circuits avec quelques variantes, 57 défis répartis en 5 catégories (à base de courses classiques et de time trial), une soixantaine de voitures à débloquer, du jeu en ligne... Voilà qui devrait vous assurer pas mal d'heures de jeu (a fortiori si vous convoitez les voitures les plus chères). Qui plus est, la... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Une démo de qualité

Sur PlayStation 3 : Une réalisation de qualité, un nombre important de véhicules et une prise en main qui a fait la renommée de la série ne font cependant malheureusement pas oublier que l'on se trouve face à une démo du prochain GT 5, notamment pour cause d'un nombre limité de circuit et d'un rallongement artificiel de la durée de vie (voitures obligatoires pour certains circuits, coût prohibitif de certains... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar titouille
titouille ·

Contradiction

Sur PlayStation 3 : Oui, si vous fouillez ma collection, vous verrez que j'attends avec impatience la sortie du vrai Gran turismo 5. Alors pourquoi sabrer son prologue? Tout simplement parce que c'est une arnaque marketing exceptionnelle. Que Polyphony digital sorte un prologue pour s'excuser du retard record du jeu, et donner un avant goût, ok, ça s'appelle une démo jouable. Mais faire payer pratiquement le prix... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Si le jeu est divin, un circuit et une voiture suffisent.

Sur PlayStation 3 : Critique certes tardive mais visant à donner un contre-poids pour la postérité au déferlement critique qui a suivi ce jeu (oui, "jeu", et non "démo") ... Pourquoi donc applaudir la mise en vente à 40 euros d'un morceau de jeu ? Ou seuls 6 circuits apparaissent ? Déjà, je ne comprends pas qu'on puisse critique la limitation du contenu : elle est liée au développement en cours, on ne peut pas... Lire le test Gran Turismo 5 : Prologue sur PlayStation 3

Avatar dogbert
dogbert ·