Jaquette Grand Theft Auto III

Critiques de Grand Theft Auto III

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Grand Theft Auto III par Sk0r

Sur PlayStation 2 : OUAIS OUAIS 10/10. LE jeu qui m'a poussé à mindfucker mes parents en leur faisant acheter le jeu avant d'avoir la PS2. De loin le meilleur GTA, avant que le gigantisme des maps ne devienne une regrettable priorité. J'ai passé des heures à chercher un Securicar. Des mois à chercher un Mr Whoopee. J'ai dompté le Dodo et tenté des milliers de fois de le faire rentrer dans la tour en... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Sk0r
Sk0r ·

Liberty City comme jamais vous ne l'avez connue

Sur PlayStation 2 : Ca fait très accroche publicitaire la phrase du dessus, mais qu'importe. Le jeu vous fait évoluer dans un environnement urbain dont l'ambiance rappelle celle des bas-fonds new yorkais. Un personnage sans nom, muet comme une enclume, qui oublie que son avant bras possède une extension appelée "poing" et qui sert bien pour dégommer des mexicains, va servir de pute à pratiquement toutes les... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar crash
crash ·

A partir de maintenant, cette voiture est mienne, pleutre!

Sur PlayStation 2 : Tout mon entourage pourra en témoigner: Si un psy me voyait jouer aux jeux vidéos, il me diagnostiquerait surement un trouble émotionnel fort, accentué d'un délire schyzophréno-paranoïac compulsif avec un penchant pour la mort et le cannibalisme... Il est donc quelque part logique que je m'épanche sur un hit incontournable tel que GTAIII D'abord une révolution, la 3ème dimension, une ville... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Fils_du_Futur
Fils_du_Futur ·

Critique de Grand Theft Auto III par Blèh

Sur PlayStation 2 : Quand le jeu est sorti sur PS2, GTA était une licence à part, boudée par les critiques (Gen4 avait par exemple donné 2 au second épisode) qui lui reprochaient son manque de moralité (sic) et sa laideur, mais adulée par les joueurs. Petit, tout le monde avait joué ou entendu parler de GTA, en vue de dessus, où on pouvait voler des voitures, écraser les piétons, vendre de la drogue, détourner des... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Blèh
Blèh ·

Attention, monument!

Sur PlayStation 2 : Les afficionados de GTA de la première heure (dont je fais partie) vous le diront: tout était déjà en place dans GTA 2... Les missions, les autoradios, les keufs, les jumps, les motos, le nom des quartiers, les rampages.... Et pourtant... Moi, je m'éclatais sur ce titre sur PC, et la presse française l'éreintait en termes de critiques (je me souviens notamment d'un violent 18% dans Joystick)...... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar elSkatos
elSkatos ·

J'étais à Troyes

Sur PlayStation 2 : Désolé pour ce jeu de mot pas drôle, mais je voulais la sortir... Grand Theft Auto III est le premier épisode sur PS2, mais aussi le premier épisode de la saga à être en 3D. Les premiers GTA étaient des jeux en « 2D » avec vue de dessus. Dès ces premiers opus on pouvait déjà voler et conduire des véhicules, se promenait dans un monde ouvert, mais aussi utiliser des armes et se faire... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

J'ai toujours rêvé d'être un gangster...

Sur PlayStation 2 : L'être humain est une espèce fascinante quand on y pense, notamment quand on relève toutes ses contradictions. Prenez les GTA par exemple : les deux premiers opus ont été descendus par quasiment tout le monde (et principalement par la presse vidéoludique), un peu pour leur gameplay imprécis, mais aussi et surtout pour leur côté immoral -tuer des gens, c'est pas bien !!- alors que GTA... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Grand Theft Auto III par Filth in Black

Sur Xbox : Alors, avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y ai joué pour la 1ere fois non pas en 2001, mais en... 2013, et j'avoue que je n'ai pas tenue plus de 10 missions (et encore...) tant la jouabilité a mal vieilli, est d'une rigidité affolante. De plus du fait que Claude soit muet, il ne dégage aucun charisme et à aucun moment, je ne me suis senti concerné par ses missions (après je ne suis... Lire le test Grand Theft Auto III sur Xbox

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Si t'aimes les films de gangsters, joue à ce jeu!

Sur PC : A la sortie de Grand Theft Auto V et par la pression de 2 de mes meilleurs amis qui avaient tous les opus de la saga PS2 jusqu'au IV, je décidais, grâce à mon compte Steam, de me lancer dans les GTA de l'ère PS2 en commencant par celui-là! Une petite précision, ayant taillé le IV à tort et à travers pendant 200 heures, je me suis demandé si les graphismes m'allaient pas me rebuter, si le héros... Lire le test Grand Theft Auto III sur PC

Avatar vito wodka
vito wodka ·

Critique de Grand Theft Auto III par Bambino35

Sur PlayStation 2 : GTA3 est un grand jeu riche et varié. On me l'avait conseillé et je n'ai pas regretté. La carte de base est vaste et sera triplée à la fin du jeu. Son point fort est sa grande liberté. C'est fun, on peut dégomer tout ce qui bouge, de la grand-mère au loubard. Certaines missions vous rendront fou car pas évidentes du tout. Vous pouvez aussi voler n'importe quel véhicule. Bon point aussi pour... Lire le test Grand Theft Auto III sur PlayStation 2

Avatar Bambino35
Bambino35 ·