Meooooowww

Avis sur Gravity Rush Remastered sur PlayStation 4

Avatar Brother_Bilal
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pour moitié moins qu'un jeu AAA à sa sortie, j'ai pu essayer l'expérience Gravity Rush !

Et j'étais pas mécontent d'avoir donné mon argent à Sony. Encore une perle ! N'ayant pas la Vita, j'étais content qu'on en sorte une version PS4 apparemment rehaussée, mais même si ça ne l'avait pas été, je l'aurais acheté quand même. Je sais pas, un bon feeling !

Les graphismes sont vraiment chouettes et on a vraiment l'impression de plonger dans le vide quand on le fait, les impressions de vitesse sont aussi réussis que dans un jeu de course, voilà un bon point ! La physique de Kat lors des combos est parfaite et on ressent les coups, bon ça va, la jouabilité est intuitive, rien à dire là-dessus... L'histoire est touchante, surtout lors de la deuxième moitié du jeu, je me suis surpris à vraiment être dégoûté pour Kat ! Au lieu de parler de ses qualités, car tout a été dit dans les autres critiques je crois, je vais parler des quelques défauts.

Je l'ai fini à 100% et je l'ai trouvé facile, mais bon tant mieux dans un sens, ça fait un jeu accessible aux enfants vraiment pas mal (ce qui est très rare sur PS4 à part Ratchet et Clank). Ensuite, la fin en queue de poisson ! Mince quoi, vous m'avez tellement parlé des origines de Kat que je veux en savoir plus, à la fin, trop de questions restent en suspens. Pour pousser à raquer pour un 2è opus ? Ben tant pis !

Et puis, la possibilité d'envoyer des gens dans le vide avec ses pouvoirs... Euh oui ? On les tue et y a pas de problème ? Bon, je sais qu'on peut aussi ne pas le faire ou penser que c'est un cartoon donc qu'il ne sont pas morts de toute façon !

Mais le plus gros problème de tous pour moi c'est les dialogues dans le jeu ! Mais on dirait les dialogues de DBZ Budokai 3 ! Avec deux images qui se répondent avec des bulles ! Non pas que ça me dérange de lire, mais ça manque un peu de vie quoi...

Mais ces défauts m'ont pas du tout gâché le jeu, au contraire, je l'ai pris comme un petit jeu sympa comme ça pendant les vacances et il a vraiment bien rempli sa mission !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Brother_Bilal Gravity Rush Remastered