Avis sur

Gravity Rush Remastered sur PlayStation 4 par NonoDudu31

Avatar NonoDudu31
Test publié par le
Version PlayStation 4

En voilà un jeu original que j’ai beaucoup aimé !

C’est certainement un des jeux les plus uniques et aussi hélas peu connu de Sony. Dans une ville flottante nommée Hekseville, une jeune femme nommée Kat se réveille, amnésique (faudrait un jour que les héros de jeu vidéo arrêtent de commencer leur aventure sans souvenirs, surtout quand l’un de ces derniers prenait son bain tranquillou dans un sanctuaire pendant 100 ans. Quel glandeur !).

A ses côtés, un mystérieux chat noir que celle-ci va baptiser Dusty, l’accompagne. Etant à la recherche de son passé, Kat va vite découvrir que grâce à Dusty, elle a le pouvoir de manipuler comme bon lui semble, la gravité. Et qu'elle voudra faire le bien autour d'elle, tout en combattant la menace Névis.

De ce constat simple, le gameplay deviendra sacrément original et bien pensé dans son concept, Effectivement, nous évoluerons librement dans Hekseville et ses différents quartiers afin de rechercher les missions principales, jouer avec la gravité comme bon nous semble afin de s’envoler, transporter des objets, et se propulser rapidement d’un point A à un point B.

De plus, nous pourrons relever des défis divers : combattre des ennemis, faire des courses de glissade ou de gravité etc, permettant de gagner des cristaux afin d'améliorer ses stats comme la santé, puissance, mais également les attaques de Kat.

Nous serons amenés à combattre régulièrement les Névis. Ces créatures au design aussi étrange qu’unique, pulluleront dans Hekseville avec différentes formes et patterns. Ce sera à Kat et Dusty de les vaincre afin d’aider les habitants et progresser dans l’histoire.

Par conséquent, les combats gravitationnels sont vraiment bien fichus, afin de défaire les Névis à coup de pied propulsés, ou encore autres attaques spéciales. La DualShock 4 est d’ailleurs très bien exploitée, sans compter le gyroscope qui vous sera utile afin de viser plus précisément un point de propulsion, ou se restabiliser dans les airs.
C'est bien fichu malgré quelques soucis de collision ou caméras.

Graphiquement, le jeu est doté d’une direction artistique vraiment excellente, enrobé d’un cell shading et de couleurs originales, allant généralement du terne, au coloré selon les zones. Ou encore au rouge et noir pour les Névis. Les cinématiques en forme de BD sont très belles également. Le tout tourne en 1080P 60 FPS, ce qui est excellent pour les sensations de vitesse via la gravité.

La bande son n’est pas en reste, avec de belles musiques et bruitages sympathiques pour représenter la gravité et l’ambiance générale d’Hekseville.

Enfin, la durée de vie est correcte : comptez une bonne dizaine d’heures pour le terminer en prenant votre temps, et en faisant quelques défis ou missions secondaires via les DLC inclus. J’ai fait la majorité des défis, mais en laissant tomber vers les ¾ du jeu, car ça devenait aussi répétitif que de chercher des noix korogus sous des rochers.

Bref, Gravity Rush HD est vraiment une belle pépite de la PS4 à conseiller si vous aimez les jeux de plates formes, et surtout originaux.
On peut dire grossièrement que c’est Mario Galaxy, sublimé davantage avec un contrôle total de la gravité pour les déplacements et combats, et le level design en tire admirablement parti.

Maintenant, il me tardera de jouer au 2 du coup :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
1 apprécie

NonoDudu31 a ajouté ce jeu à 1 liste Gravity Rush Remastered

  • Jeux vidéo
    Cover Bilan Jeux Video en 2018

    Bilan Jeux Video en 2018

    Encore une nouvelle année terminée pour le jeu vidéo et pour cette génération qui souffle sa 5ème bougie depuis la sortie de la...

Autres actions de NonoDudu31 Gravity Rush Remastered