Grippe Folle

Avis sur GreedFall sur PC

Avatar Drawman95
Test publié par le
Version PC

C'est après une dizaine d'heure de jeu que je me suis rendu compte d'un truc ...

Mais ? Ce jeu est chiant comme la lune un dimanche matin où il pleut et où y a même pas de croissants sur la table !

Je m'explique, au début on découvre un jeu avec un gameplay RPG avec loots, potions, alchimie, arbre de compétences, des compagnons de route interchangeables. Le tout était hyper séduisant malgré une caméra flottante assez old school niveau technique et des gros problèmes de collisions avec le décors. Mais je suis pas chien j'étais hypé par la bête géante que nous affrontons dès le début !

Et en plus y a des monstres géants ??? WAOUUU c'est Dragon Age le truc la !

Malheureusement après plusieurs heures c'est l'ennui que vous allez looter en masse ! Quêtes répétitives, bestiaire identique pendant des heures !!! J'ai affronté 2 450 ours chelous et 1453 chauve souris et ... Ha ba c'est tout ! Assez frustrant et peu motivant, quelle erreur de pas diversifier tout ca ! Idem pour les décors et paysages, toujours les mêmes ... Pareil pour les sorts, il n'y a que 2 coups différents ... Heu ... MDR

Et ce qui m'a terminé tout espoir c'est les quêtes en Ville et cette construction de map horrible et pas intuitive, impossible de pas s'arrêter toutes les 5 secondes pour mettre la map et voir le chemin et les quêtes sont rebutantes au possible, premier objectif tout en bas de la ville ok ... ok ... deuxieme objectif touuuuuuut en haut de la map ok pas de soucis ca arrive... Troisieme objectif (on est toujours en ville hein et une graaaaaaaande ville bien chiante à naviguer) touuuuuuut en bassssss de la map, etc etc etc .... Mais quelle pénibilité !!! Et beaucoup de phases géopolitiques pffffffffffff mais ouvrez moi les veines les gars la ! Et la grosse bête géante du début ???? Elles sont où les autres ???? Que de la poudre (à canon) aux yeux dans la première heure !

Encore une fois ils avaient les armes pour faire un jeu sympas avec plein de promesses et on se retrouve avec un jeu qui se perd lui même et stagne dans la facilité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Drawman95 GreedFall