Que la prophécie de Tyrie s'accomplisse

Avis sur Guild Wars sur PC

Avatar Neo Cosmic
Test publié par le
Version PC

Guild Wars est le tout premier jeu de CORPG (voir même le seul) que j'ai joué dans ma vie. Et même si je n'y joue plus, je n'ai jamais regretté. Et aujourd'hui, il est pour moi l'un des meilleurs jeux CORPG au niveau scénario et longtemps été le seul à être 100% gratuit.

Scénario:

Vous incarnez un personnage survivant de la destruction d'Ascalon, général de l'armée du Roi Adelbern en guerre contre les Charrs. Après s'être rendu compte que la guerre était en la défaveurs des Ascaloniens, le prince Rurik décide de fonder une colonie près des terres de Krytes. Mais de nombreux dangers, des alliances incongrus et un danger plus grand se dresseront devant lui et vous. Ce scénario est vraiment simple mais intéressant. Les intentions des auteurs du jeu (2 anciens employés de Blizzard) ont été de faire en sorte qu'on ne soit pas perdu dans le jeu au niveau de l'histoire, ce qui est une sacrée plus-valu par rapport à World of Warcraft.

Graphisme:

Le graphisme est excellent et très beau visuellement, il n'est certes pas au niveau de World of Warcratf mais en est très proche, que ce soit au niveau des cinématiques que du jeu en lui-même. Il propose de très beaux décors et le jeu est donc très bien de ce point de vue. Il propose une ambiance proche de l'Europe médiéval pour Ascalon, de l'Amérique du Sud médiéval pour la Kryte et d'un aspect scandinave pour les Cimefroides. Les autres mondes que ce soit le Désert de Crystal ou les Îles de Feu sont vraiment bien.

Son & Musique:

La musique de Jeremy Soule est vraiment très bien et agréable à écouter. L'OST propose de super thèmes qui donnent un coté épiques et mystérieux. Les thèmes sont tellement bons que le CD ne contient que des belles pistes qu'on peut écouter en boucle

Jouabilité :

C'est un jeu de PC, donc la souris. Il possède un interface intéressant et ergonomique, je dirait même aussi ergonomique que World of Warcraft. Il possède une barre de compétences pendant les combats vraiment bien , une barre de vie et une barre d'énergie/rage(pour les guerriers) simple mais vraiment correcte. Vous pouvez jouer des personnages entre le Guerrier, le Mage, le Moine, l'Elémentaliste, l'Envouteur, l'Archer et le Nécromant. Chacun possède des aptitudes intéressantes et vous pouvez choisir une profession secondaire de votre choix. Cependant, vous n'incarnez que des personnages humains, ce qui est un peu dommage, même si vous pouvez les personnaliser vraiment bien. Vous pouvez apprendre de nouvelles compétences au fur et à mesure de la progression, ou acheter de nouvelle compétence. Grâce à une aptitude précise, vous pouvez apprendre des techniques rares et puissantes afin de personnaliser votre personnages et le rendre plus puissant. Vous pouvez aussi acheter de nouvelles armures adaptées à votre personnage en échange d'or et de matériaux. Vous pouvez jouer seul ou a plusieurs; cependant, au vu du nombre d'adversaire, il est plus conseillé de joué avec des partenaires ou des mercenaires que vous pouvez engager, afin de compenser vos éventuels lacunes. Chaque missions coopératives possèdes un objectif secondaire que vous pouvez effectuer si vous le désirer. Le plus beau ce sont les récompenses qui sont attribués aléatoirement aux joueurs. En effet, les récompenses sont scellés pour chacun des joueurs et non à la libre concurrence donc pas de risques de "ninjas!" . Le monde du jeu est semi-ouvert, c'est à dire ouvert dans les villes et fermez à votre équipes durant les zones et les missions.

Durée de vie :

Illimité. Mais comptez 12 h pour faire en entier tout le pve (personnage contre environnement), vous pouvez faire le pvp (personnage contre personnage ) autant de fois que vous le souhaitez. Ceci dit le faite que ce soit 12h n'est pas un vrai problème car le jeu a été en grande partie pensée pour le pvp avec le système de Guildes. Malgré tout, même s'il est pensé pour le pvp, il a beaucoup de défis pve qu'on peut faire plusieurs fois en augmentant la difficulté, comme tout explorer, refaire les missions coopératives en modes difficile ou tout chasser tous les ennemis dans les zones et pleins d'autres défis. Les plus intéressants sont ceux de Grenth et Balthazar en raison de leur difficulté bien plus grands et du défi et récompenses qu'ils fournissent.

Conclusion :

Ce jeu a été (et est) pour moi le principal concurrent de World of Warcraft. Il a remporté un succès amplement mérité et a généré 2 suites en stand-alone (Guild Wars : Factions et Guild Wars : Nightfall) , un add-on (Guild : Wars: Eye Of North) , jeu bonus qui permet d'enrichir le scénario des 3 stand - alone et une suite aussi bien Guild Wars 2. Sur certains points je le préfère à World of Warcraft pour son aspect coopératif vraiment bien et parce qu'il permet une meilleur interaction avec les joueurs, à l'inverse de World of Warcraft qui m'a plus frustré dans cet aspect là. Bref même avec le 2 qui est sortit, c'est un jeu que je recommande très fortement, même si le faite de n'utiliser que des personnages humains peut en frustrer quelques uns.

Ma critique sur Guild Wars : Faction.
Ma critique sur Guild Wars : Nightfall
Ma critique sur Guild Wars : Eye Of North

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
Aucun vote pour le moment

Neo Cosmic a ajouté ce jeu à 18 listes Guild Wars

Autres actions de Neo Cosmic Guild Wars