7.1
Gunfire Reborn

Jeu de Duoyi Games (2021PC)

Imaginez tout simplement un Risk Of Rain mélangé à Slay The Spire & Dead Cells : vous obtenez alors Gunfire Reborn.

Un FPS nerveux, sous la forme d'un rogue-lite, dans lequel les armes que vous trouverez seront aléatoires en fonction de celles que vous avez débloqué (via des succès en jouant, tout simplement). Chaque arme peut avoir des perks différentes et changeantes d'une partie à l'autre, et même d'un drop à l'autre au cours de la même partie (comme sur Dead Cells par exemple).

Autre côté Dead Cells, certaines armes ont des perks qui ne s'activent que sous certaines conditions. Exemple : cette arme inflige 65 % plus de dégâts sur les ennemis touchés par des dégâts élémentaires. Résultat, si votre seconde arme inflige des dégâts élémentaires, alors revenir sur la première augmentera considérablement sa puissance. De nombreuses perks de ce style existent, et les combos peuvent parfois être dévastateurs, et c'est peu dire.

Côté Dead Cells une nouvelle fois, c'est pour les scrolls que vous trouverez à la fin de chaque stage. Un niveau complet est composé de 4 stages, et à la fin de chaque stage, un coffre, dans lequel se trouve un rouleau qui vous offre la possibilité de choisir une compétence parmi 3. Là encore, c'est complètement aléatoire et changeant d'un stage à l'autre, d'un run à l'autre. Voyez ces compétences comme les améliorations que vous pouvez acheter dans Dead Cells à la fin d'un niveau.

Durant le jeu, vous aurez également la possibilité de trouver des sortes de passages secrets, appelés vaults, qui vous offriront, une fois la victoire acquise, un nouveau scroll, que vous ne choisirez pas cette fois. Un scroll qui contiendra un atout, une compétence, qui vous suivra jusqu'à la fin de la partie. Voyez-les un peu comme les reliques de Slay The Spire. C'est exactement le même fonctionnement (mais avec des effets bien différents bien sûr).

Côté gameplay, le jeu est assez jouissif. Relativement rapide à prendre en main, on commence doucement, prudemment, en s'apercevant que les ennemis infligent de réels dégâts & que la mort peut très vite arriver. Mais à force de jouer, et surtout, de comprendre

qu'allier certains éléments permet d'en créer d'autres, et ainsi de faire des dégâts à la limite du ridicule

, on prend un peu plus ses aises & on commence à rush beaucoup plus, et beaucoup mieux.

Bien que le jeu soit en early access, en quelques dizaines d'heures, je n'ai jamais rencontré de bug concernant le gameplay. Le premier boss est parfois un peu capricieux, mais n'empêche en rien de jouer dans de bonnes conditions. Aucun crash à signaler non plus.

Les armes sont d'ores et déjà assez nombreuses, les combos existant tout autant, deux niveaux de difficultés sont présents, les niveaux agréables à parcourir, les ennemis variés, et la co-op fonctionne très bien, tout comme le nombre et la résistance des ennemis qui scale en fonction du nombre de participants. Un jeu vendu au prix ridicule de 10 €, qui, même s'il était vendu 30, vaudrait toujours autant le coup. Une vraie pépite.

D'autres avis sur Gunfire Reborn

Un early access tout simplement parfait

Un excellent jeu, au point que j'ai pris le temps de faire sa fiche sur SensCritique. Imaginez tout simplement un Risk Of Rain mélangé à Slay The Spire & Dead Cells : vous obtenez alors Gunfire...

Another Life
Hofmann

Suffit de poser son cerveau & d'apprécier

Malgré ce que peuvent dire les critiques négatives, je trouve qu'Another Life est une très bonne série. Ou en tout cas, une série dont la première saison est très bonne. Alors oui, certains passages...

le 5 août 2019

Un early access tout simplement parfait

Coma

Volontairement surnoté

Que ce film était étrange. Voilà bien la première fois que je suis autant partagé à la fin du visionnage de quoi que ce soit. Le scénario est bon, l'idée de départ très bonne, mais le film se perd...

le 21 août 2020