Avis sur

Half-Life sur PC par Maqe

Avatar Maqe
Test publié par le
Version PC

J'ai joué à ce jeu une quinzaine d'années après sa sortie. En matière de FPS, je n'ai pas énormément d'expérience, mais j'ai eu l'occasion de jouer à un ou deux COD-like, et aussi et surtout à quelques vieux FPS classiques du début des années 2000.

Quand j'ai acheté Half-Life, je me suis dit que ce jeu allait être sympathique mais un peu daté. Bien au contraire ! En fait, ce jeu a inventé ENORMEMENT de mécaniques, et comporte tellement de nouvelles idées pour un jeu de 1998 qu'il m'a paru moins daté que bon nombre de jeux récents.

Graphiquement, le jeu est superbe pour l'époque. Le level design est incroyable, l'atmosphère très prenante, et l'histoire bien construite.

En fait, ce qui pourrait paraître un peu désuet, c'est la maniabilité. Certains sauts et certaines échelles sont assez frustrants. Cela dit, cette façon de se déplacer 'à l'ancienne', a un peu apporté un vent de fraîcheur pour moi quand la plupart des jeux actuels proposent un gameplay rigoureusement identique à COD qui m'insupporte.

Mis à part ces quelques couacs de maniabilité, ce jeu me paraît à peu près irréprochable, et je le conseille fortement à tout individu un minimum intéressé par le FPS.

Je le recommande même aux individus n'étant pas fan de FPS. Celui-ci vaut le détour, ne serait-ce que pour comprendre un peu l'évolution du genre (et pour passer une vingtaine d'heures de bonheur).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
Aucun vote pour le moment

Maqe a ajouté ce jeu à 3 listes Half-Life

Autres actions de Maqe Half-Life