Métonymie.

Avis sur Half-Life 2 sur PC

Avatar Pipomantis
Test publié par le
Version PC

C'est quand même terrible.

Dans l'absolu, il n'y a rien à jeter dans ce titre.

Une aventure variée, une ambiance complètement folle, une direction artistique qui met tous les autres jeux à l'amende, des expressions faciales encore impressionnantes aujourd'hui, le moteur physique génial, et j'en passe.

Je fais partie des nombreux joueurs à avoir frissonné dans Ravenholm, à avoir passé un quart d'heure à admirer la grange au bord de l'eau, à prendre ma claque lors de la scène d'intro avec la fuite des combines, bref à m'être régalé.

Et pourtant, il y a un passage. UN SEUL TOUT PETIT PASSAGE A LA CON qui m'a complètement sorti du jeu.

Là où, amis connaisseurs de jeux vidéo, vous pensez à ces longues balades champêtres en véhicule, je vous réponds que non, malgré quelques soucis de rythme, je n'ai jamais été franchement énervé par ces passages.

Non non, je parle bien de ce moment, absolument STUPIDE et INDIGNE des game designers de chez Valve, où l'on doit affronter des hordes d'ennemis dans Nova Prospekt.
Injustement difficile et mal branlé, ce passage m'a juste donné envie de lâcher le jeu. Même pas le courage de suivre les indications sur les forums ("Mais si, faut poser les tourelles à tel endroit !" - Ca va, c'est HL2, pas un tower defense) ou même de me foutre en god mode le temps de le passer.

Depuis, je garde d'Half Life 2 un goût assez amer. Et même si c'est un excellent jeu et que j'y ai passé des heures fabuleuses, je lui en voudrai à tout jamais de m'avoir frustré et énervé à ce point.

Quel gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1427 fois
27 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Pipomantis Half-Life 2