Jaquette Halo : Combat Evolved

Critiques de Halo : Combat Evolved

Jeu vidéo de , , ... (2002)

Hola pour Halo

Sur PC : Il y en a qui n'ont jamais compris la hype autour de la série, d'autres qui trouvent avec le recul que le jeu a été terriblement surnoté, auréolé qu'il était de son excellente tenue graphique à l'époque de sa sortie. Il y en a qui le voient comme un FPS de plus parmi des centaines, comme un jeu un peu con en plus d'être répétitif sur certains passages. Pourtant je pense que Halo mérite sa place... Lire le test Halo : Combat Evolved sur PC

Avatar Kalès
Kalès ·

Critique de Halo : Combat Evolved par Jben

Sur Xbox : Même après avoir joué aux Halo suivants, plus riches à tous les niveaux (armes, bestiaire...), on préfère au final le premier. Pourquoi ? Level-design excellent, plein de passages marquants, des missions cultes, des maps ouvertes, une ambiance mystico-SF qu'on ne retrouvera pas beaucoup dans les suivants, une direction artistique léchée. Personnellement, j'ai fait ce jeu dans son intégralité... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Jben
Jben ·

J'mets les pieds ou j'veux. Et c'est souvent dans la gueule.

Sur Xbox : Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas encore quelle note je vais mettre à ce jeu. Pendant des années, elle aurait oscillé entre 8 et 10. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais mis entre 5 et 7. Il y a mille raisons tout a fait légitimes de cracher sur Halo : Combat Evolved. Il y en a tout autant pour l'adorer et le défendre. FPS CONSOLE Mes souvenirs ne sont pas si précis, Halo est-il sorti... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Grenur
Grenur ·

Attention, Légende !

Sur Xbox : Si vous avez la chance de détenir le boitier entre vos petits doigts boudinés, faites très attention, vous avez une mine d'or en main. Développé à l'époque par le sombre studio Bungie, encore inconnu au bataillon par la plupart, vous incarnerez un super-soldat en armure, un Spartan, à bord d'un vaisseau au XXVIe siècle, fuyant une ancienne colonie anéantie par une terrible race... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Johnson0993
Johnson0993 ·

Critique de Halo : Combat Evolved par Yautja

Sur Xbox : LE jeu qui donnais envie d'acheter la xbox. Des graphismes magnifiques (à l'époque, bien entendu), un gameplay nerveux et jouable au pad après un petit temps d'adaptation. Un scénario simple mais efficace dans un univers beaucoup plus riche qu'il n'y paraît, couplé à une ambiance extraordinaire (les musiques sont à tomber, vraiment). Sans oublier une IA foutrement évolué : l'ennemi se cache,... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Yautja
Yautja ·

Critique de Halo : Combat Evolved par Reynio

Sur Xbox : Le premier opus d'une série qui contiendra au final 5 FPS et un STR, Halo: Combat Evolved est un jeu qui a laissé sa trace dans le milieu vidéo-ludique. Jeu phare pour le lancement de la console noire de microsoft, Halo était un FPS destiné à l'origine aux PCs ; j'ignore pourquoi Bungie a décidé finalement de sortir ce jeu sur console, mais je les en remercie car Halo m'a réconcilié avec un... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Reynio
Reynio ·

Halo : Boring Evolved

Sur Xbox One : La dernière fois que j'avais joué à Halo, c'était à sa sortie sur 360. J'en gardais un bon souvenir. Et en fait, c'est plutôt naze. Je passerais rapidement sur l'histoire qui aurait pu être intéressante, si elle était pas dopé avec des dialogues de gros nanar. Le Master Chief a le charisme d'une huître, ça me rappelle un peu Ghost de Call of Duty, que plein de... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox One

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Entre légende et réalité

Sur Xbox One : Saga culte pour les joueurs Xbox et en particulier aux États-Unis où les opus ont régulièrement tutoyé les sommets des charts tout en permettant d’écouler nombre de consoles estampillées Microsoft, Halo jouit d’une réputation plus que flatteuse. La découvrir de nos jours garantit a minima de se confronter à une légende du... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox One

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

La légende du Master Piece.

Sur Xbox : Dans l’univers magnifique du jeu vidéo, il y a plusieurs races. Tout d'abord, les petits moches de bas-étage, ceux-là sont merdiques et ne sont là que pour gonfler les rangs. Triste. Et puis on trouve dans les classes supérieures, les jeux de base, moyens sans être magnifiques ils font leurs boulots, malgré leurs défauts. A côté de ceux-là il y a les très bons jeux, rayonnant tel des astres... Lire le test Halo : Combat Evolved sur Xbox

Avatar Den-
Den- ·

Critique de Halo : Combat Evolved par drloser

Sur PC : Avec ses armures roses et sa gravité lunaire, Halo est le premier FPS consacré aux métrosexuels et aux handicapés moteurs. Une belle prouesse de Microsoft qui a parfaitement ciblé un public jusqu'alors négligé par l'industrie du jeu vidéo. Les personnes qui ont des problèmes de mémoire à court terme dus à l'ablation de l'hypothalamus apprécieront la répétitivité des niveaux en intérieur. Lire le test Halo : Combat Evolved sur PC

Avatar drloser
drloser ·