Mais honnêtement, ça ne vaut même pas un 5/10, à moins que vous soyez un enfant qui n'a jamais joué à un jeu de cette licence.

• Graphismes aux fraises, vide intersidéral au niveau des décors (absents), c'est vraiment la honte
  • Maps à chier et inutiles
  • Mécaniques de jeu simplifiées à l'extrême, ce qui peut être pratique mais qui vous bride également notamment dans la façon d'agencer vos cultures
  • PNJ nazes, ils vous ressortent la même phrase si vous leur parlez 2x d'affilée, aucune personnalité, certains n'ont même pas de nom tellement ils en avaient rien à carrer mais sont appelés "homme -adjectif"/ "femme - adjectif"
  • Le démarrage du jeu vous prend par la main comme jamais, ça en est ridicule

Si vous aimez le côté améliorer la ferme, ses bâtiments et outils progressivement, laissez tomber tout de suite.

Conclusion:

Après environ 4h de jeu je cherche encore le fun.
Gardez votre argent pour un Story of Seasons ou Stardew Valley, la licence Harvest Moon est officiellement morte et enterrée.

D'autres avis sur Harvest Moon : Un monde à cultiver

Harvest Moon : Un monde à cultiver

Une belle entubade

Je mets volontairement une note exagérément basse pour avertir les fans de la licence Harvest Moon qui s'apprêteraient à se faire mettre une giga carotte dans les fesses . Mais honnêtement, ça ne...

Enderal
godie

Moi j'aime les bons jeux

Des décors travaillés et diversifiés (peut-être même plus que dans Skyrim), un lore original et riche, des PNJ intéressants, des quêtes sympa et assez variées et surtout une excellente durée de vie...

Funny Games U.S.
godie

Faites ce que je dis pas ce que je fais

J'ai volontairement ignoré les critiques positives ou négatives avant d'écrire la mienne pour ne pas être influencée. Je reste vraiment perplexe après avoir vu ce film. J'ai l'impression que, comme...

le 24 avr. 2021