Nhaze

Avis sur Haze sur PlayStation 3

Avatar Julius
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai rarement vu un FPS aussi nul! Je sais que ce genre de jeu et moi, on est pas très copains. Ce n'est pas le genre que je préfère, mais je suis assez ouvert , notamment quand on trouve un jeu à petits prix. Et je vais vous dire, j'ai du mal à croire que ce sont ceux qui ont fait les excellents jeux Time Splitters 2 et Time Splitters : Future Perfect , qui soient à l'origine de cette daube! Parce que si les deux jeux m'ont bien amusé ( comme quoi, je dis que ça me botte pas trop, mais y'a des exceptions dans le genre), ce n'est pas le cas de celui-ci.

Les graphismes sont grossiers, notamment au niveau des textures et des modélisations des objets et des personnages.Le manque de couleurs différentes se fait souvent sentir. Le level design est des plus linéaires, et en fait on s'ennuie.

La jouabilité est molassonne malgré de bonnes idées, mais hélas trop mal exploitées : Ici, les combattants de la Mantel sont dopés au Nectar. Sauf que cela ne dure pas longtemps, vu qu'on passe à l'ennemi ensuite. Ca servait bien à quelque chose, tiens... Les armes n'ont aucune pêche, c'est mou comme pas possible et les rares idées du gameplay global comme faire le mort, n'apportent rien de plus au jeu. Les ennemis ont une IA digne d'une huitre, en plus, ce qui n'arrange rien.

L'animation est ratée : les collisions sont mal gerées, et les scripts sont présents, sans compter des bugs à la pelle.

L'ambiance sonore est inégale : si les musiques peuvent passer, ce n'est pas le cas des bruitages, notamment des armes, fort peu réalistes. Mais la palme du ridicule revient sans conteste aux dialogues. je n'ai rarement vu de phrases aussi ridicules, surjouées , donnant plus envie de rire qu'autre chose. mais lorsqu'on les a entendues 50 fois, on a envie de couper le son. Cela discrédite un scénario déjà pas fantastique, accumulant les clichés de tout ce que l'on peut trouver dans les FPS actuels.

Pour la durée de vie, 6 à 8 heures suffiront amplement en solo. On le termine en une après-midi, à moisn que vous ne vouliez tester le mode multijoueur... Encore faut-il avoir envie d'y (re)jouer avec un (e) pote...

Dire que ce jeu était présenté comme le Halo de la PS3, car exclusif, désolé, mais non. Trop de faiblesses font de ce jeu une mauvaise exclusivité. Techniqement le jeu n'innove jamais. Les idées de gameplay sont gâchées car mal exploitées. On était en droit d'être tout de même plus exigeant, vous ne trouvez pas ?

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Haze

Illustration Guns  of the kikoolols

Guns of the kikoolols

Liste "coup de gueule" répertoriant les jeux d'éditeurs qui nous ont pris pour des imbéciles et de ce fait, ne méritent pas le...

Illustration daubes

daubes

tous les mauvais jeux à ne pas acheter.

Illustration Mes jeux PS 3

Mes jeux PS 3

Avec : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Gran Turismo 5, Final Fantasy XIII, Heavenly Sword,

Autres actions de Julius Haze