Encore un "Moba" dans la cour des MOBA...

Avis sur Heroes of the Storm sur PC

Avatar Thomas_Allemand
Test publié par le
Version PC

Critique rédigé par un joueur de Dota/dota 2 avec au moins 2k heures au compteur (ça m'semble important):
HoTS est un pseudo moba gratuit, prenant sa source dans le concept du Dota (Defense of the Ancient) originaire à l'époque d'un mob crée par un fan sur Warcraft III. Il regroupe des héros en provenance de tout les univers de Blizzard (wow, starcraft, diablo etc) c'est plutot sympathique.
Cependant, on remarque vite que ce petit "nouveau" dans le monde des Moba ne leur ressemble finalement pas. Le gameplay est basique, il n'y a pas de build d'items pour les persos (perso qui sont à acheter en argent réel ou du jeu comme dans LOL), chaque héros possède des compétences qu'il update au fur et à mesure de l'avancée de son xp mais on remarque que les choix à faire dans l'évolution des spells sont assez restreints.
La petite nouveauté de ce pseudo moba est qu'il se joue sur des map à thème possédant chacune des objectifs propres à réaliser. On observe assez vite comme dans tout moba que jouer seul se révèle assez difficile lorsque l'on réalise que les joueurs de notre équipe ne jouent pas les objectifs. Bref, prenez 3 ou 4 potes, ce sera plus sympa.

HoTS pour moi, bien qu'agréable, est un Moba pour "ceux qui ne jouerait pas aux moba" autrement dit pour les casus du moba même si le mot peut heurter, je n'y retrouve absolument pas la profondeur de gameplay que j'aurais sur Dota voir Lol.

Bref, à essayer pour se forger un avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
2 apprécient

Autres actions de Thomas_Allemand Heroes of the Storm