Ce jeu me fout le bourdon

Avis sur Hollow Knight sur PlayStation 4

Avatar Justine_Poulpy
Test publié par le
Version PlayStation 4

Cher Hollow knight,

C'est avec un immense regret que je t'annonce que notre histoire est terminée. Elle avait pourtant si bien commencé ...

Dès que je t'ai vu, je suis tombée amoureuse de ton chara design, des belles courbes de ton corps en 2D fait main, de ton monde onirique cruel. Tu avais tout pour me séduire, moi qui suis attirée par le style plateforme / metroidvania. Je me doutais que tu allais me donner du fil à retordre, me titiller.

Je ne pensais pas me mettre autant en colère.

Pourquoi es-tu autant avare en banc, cette merveille qui permet de sauvegarder ? Tu pensais vraiment que j'allais m'amuser à refaire le même chemin en boucle, pour aller mourir avec le sourire pour la 30 ème fois d'affilé sur un boss ?

Pourquoi quand je meurs, tuée par les affres de la vie, tu me punis une seconde fois en me volant mon pécule durement acquis ? Si j'avais voulu me mettre avec Dark Souls, je ne me serais pas mise en couple avec toi. Ne me balance pas l'excuse de la banque, tu sais très bien que je n'aime pas faire des allers-retours pour rien.

Je tourne en rond avec toi. Ta carte est brouillonne, insupportable à utiliser dès que plus de trois zones du jeu sont découvertes. Et ça, c'est quand je peux utiliser ta carte ! Parce que oui, ton idée de Cornifer là, c'est mignon, mais qui aime courir après un insecte pour avoir une chose aussi basique que de quoi s'orienter dans un nouvel univers hostile ? Après, c'est un peu de ma faute, je le confesse. Je suis une bille en orientation, mais quand même, tu aurais pu être plus sympa. Par exemple, en mettant la position du joueur sur la carte de base et pas en m’obligeant à sacrifier un point de compétence pour pouvoir savoir où je me situe ...

Du coup, je suis perdue, perdue, perdue, et re perdue. Je ne sais pas où aller, ni ce que je dois faire et ce, malgré la magie d'internet qui je dois le dire ne m'aide pas beaucoup dans ton cas. J'étais pourtant prête à faire des efforts et à te pardonner ta difficulté absurde.

J'aurais aimé profiter de toi plus longtemps, qu'on puisse s'amuser ensemble et qu'on aille au bout du chemin. Mais je n'ai plus la patience. C'est lassée de ce monde labyrinthique que je te quitte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4487 fois
17 apprécient · 21 n'apprécient pas

Autres actions de Justine_Poulpy Hollow Knight