8.4
Hollow Knight

Jeu de Team Cherry (2017PC)

Depuis longtemps je connais Hollow Knight...de nom, sans trop m'y intéresser car j'avais d'autres jeux qui me convenaient pour passer de bons moments avec des amis.
Pendant longtemps j'ai joué à pas mal de jeux sans grand intérêt, jusqu'au moment ou je voulais plus d'action et d'aventure, je me suis donc tourné vers les fameux Dark Souls.
Ayant fait les 3 dans l'ordre (DLC inclus), j'ai su apprécier son genre a sa juste valeur mais j'en voulais davantage.
Et donc j'ai fais le pas pour découvrir Hollow Knight qui reprenait beaucoup de ses concepts mais avec sa propre façon de raconter l'histoire du jeu, qui m'étais encore confus pour dark souls.
Celle ci commence par nous plonger dans Hallownest, nous laissant indifférent, faible et perdu, mais plus nous progressons et plus le royaume et son histoire s'ouvrent à nous, nous montrant la triste réalité du monde dans lequel nous vivons.
Ce que nous attendons d'un œuvre artistique, c'est qu'elle nous transporte dans un autre univers, en altérant nos émotions et nos sens selon la perspective que l'on y porte.
j'admet un véritable effort de la Team Cherry pour nous faire ressentir ainsi de la peur, angoisse, tristesse, satisfaction, admiration, rage et joie dans ce monde d'insectes.
Selon notre détermination, il faut savoir s'armer de courage et affranchir bon nombres de difficultés pour sauver le future d'Hallownest.
L'histoire du jeu est enfouie partout et dissimilée dans des secrets que seuls les plus attentifs pourront accéder pour porter des hypothèses et se façonner une histoire, leur histoire peu à peu.
Les lieux sont diverses et variés, du fin fond des abysses jusqu'en haut des montagnes, en passant par de somptueuses villes, de vastes étendues verdoyantes ou encore des canyons embrumés.
Le tout couvert d'une bande sonore incroyable qui accentue l'immersion selon le contexte.

Hollow Knight est un jeu incroyable mêlant difficulté et aventure dans une histoire atypique, qui n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, sans quoi il perdrait fortement de sa valeur.
Cette aventure est pour moi la plus mémorable parmi tout les jeux auquel j'ai pu jouer, et je suis content de l'avoir menée sans me Spoil, pour gouter aux saveurs qu'il avait à m'offrir.

PS: Merci à F0xers pour m'avoir fait découvrir Hollow Knight.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

le 8 sept. 2021

get Rept

D'autres avis sur Hollow Knight

Frakkazak

Waky Hollow : La légende du scarabée sans âme

J'avais commencé une partie en début d'année, et avait lâché l'affaire par frustration, ayant perdu tous mes geos dans une zone que je trouvais imbuvable (Soul Sanctum) après 3-4h de jeu. Mais devant...

le 15 oct. 2019

LinkRoi

Je te chasserai, même en rêve...

Parlons de Hollow Knight ! Godmaster, je suis, Hollow Knight se glisse t'il au sommet des Metroidvanille ? on va voir ça dans cette critique de con ! Je suis obligé de faire un rapprochement avec...

le 9 nov. 2019

FOxers

Le royaume des insectes

À la base j'avais acheté Hollow Knight par erreur, et ne me demandez pas comment j'ai fais... Enfin bref cet achat par erreur fut l'un de mes meilleurs achats, et si à la base le jeu traînait là...

le 11 mai 2020

Black Sea

Critique de Black Sea par get Rept

Superbe ambiance, les musiques sont réussies et nous illustrent bien la vision horifique des fonds marins.

le 16 juin 2023

Stray

Critique de Stray par get Rept

Un univers très beau et chattoyant, et bien animé avec de bonnes idées!La physique et les animations du chat sont excellentes.Les musiques sont très sympa et on s'attache rapidement aux...

le 16 févr. 2023