Hordes (Web)

Avis sur Hordes sur Navigateur

Avatar Alexleserveur
Test publié par le
Version Navigateur

Il y a maintenant quelques années de cela, des amis férus de zombies m'avaient parlé d'un jeu sur internet : Hordes (dont j'ai par la suite parlé sur Gamekult lors de ma sélection 2008). Le pitch est simple : le joueur incarne un pauvre hère vivant dans une ville entourée d'un désert infesté de zombies. Chaque nuit, la horde déferle sur la ville et tente de la détruire. Originalité du jeu : la mort est inexorable. Le but, c'est simplement de la retarder le plus possible. Pour cela, il faut explorer chaque jour le désert, ramener des matériaux pour construire des défenses, et revenir le soir pour s'abriter dans sa tente et prier pour être épargné au cas où quelques zombies entreraient.

Mais en fait, le problème, ce n'est pas vraiment les zombies. Ce sont les trente-neuf autres habitants de la ville. Hordes est un jeu communautaire, et la seule façon pour une ville de résister, c'est que ses habitants soient organisés et pensent à l'intérêt du groupe avant leur propre intérêt. Mais il y a toujours des petits malins, des petits méchants, des petits monstres : ceux qui vous cambriolent pendant que vous êtes parti en expédition, ceux qui empoisonnent les rations d'eau, ceux qui construisent la potence pour ensuite vous pendre, etc. Il y a des centaines de façons de jouer à Hordes, et chaque ville est unique, puisque les joueurs rencontrés sont différents.

Donc parfois, on se fait des potes et il y a une super ambiance. Parfois, tout le monde se prend la tête sur le forum, tout le monde s'insulte, et certains finissent bannis pour les "chanceux", pendus pour les autres. En somme : une sacrée expérience de la communauté qui fait passer Secret Story pour une colonie de vacances malgré les larmes de Chrismaëlle et les crises d'Amélie (votez Charlotte, Anne-Krystel et Robin). Cerise sur le gâteau : Hordes est gratuit. Une fonction payante permet d'obtenir des pouvoirs spéciaux, mais on peut profiter du jeu et s'amuser (et aussi stresser et s'énerver à cause des autres habitants) sans dépenser un centime. Et pour ceux qui adorent les succès, on trouve un système équivalent très amusant. A essayer d'urgence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2210 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexleserveur a ajouté ce jeu à 2 listes Hordes

  • Jeux vidéo
    Illustration J'en parle sur Princesse Quenelle

    J'en parle sur Princesse Quenelle

    Princesse Quenelle, c'est mon joli blog Gamekult avec des images trop mignonnes : http://blog.gamekult.com/blog/alexleserveur/

  • Jeux vidéo
    Illustration Top Web

    Top Web

    Avec : Hordes, Grepolis, Cursor*10, Kingdom

Autres actions de Alexleserveur Hordes