Jaquette Kirby : Au fil de l'aventure

Critiques de Kirby : Au fil de l'aventure

Jeu vidéo de et (2010)

Kirby's Epic Win !

Sur Wii : Je pense que la note et le titre sont suffisamment parlants pour vous montrer à quel point ce jeu est magnifique, non ? Bon ok, pour être plus précis, c'est beau à en pleurer, les décors sont variés, soignés et très détaillés et les musiques sont de très bonnes factures. Mais SURTOUT le gameplay est extrêmement plaisant, intuitif et varié (les transformations quoi...) alors que pourtant, le soft... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Squall
Squall ·

Kirby au pays de l'imaginaire

Sur Wii : La première chose qui frappe dans Kirby's Epic Yarn est bien sûr le style visuel unique s'inspirant de la couture. Les développeurs expliquent d'ailleurs dans un Iwata Asks que les premiers prototypes ont été conçus avec de vrais bouts de laines, tissus et boutons sans l'ombre d'un ordinateur ! Ils sont donc allé chercher l'inspiration à la source et le résultat est une franche réussite ! Les... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Neutrino
Neutrino ·

Kawaiiii !! (^o^)

Sur Wii : Bon, par où commencer ? C'est mignon. Ce style graphique qui est entre les kirby précédents et Little Big Planet pour le côté patchwork (J'ai failli écrire Patchwerk, Naxxramas ne m'aura pas laissé indifférent, enfin passons), avec du fil, l'interaction avec les décors etc. L'on retrouve aussi le gameplay simpliste propre à la série. Ce qui fait que jouer à ce jeu seul n'est sans doute pas... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Un jeu tellement sucré qu'il rend diabétique.

Sur Wii : Mignon, gentil, coloré, tendre, tranquille, familial... Voici le nouveau Kirby ! Gameplay sans difficulté, linéarité à crever, cutscenes pour enfants de deux ans (vous êtes nostalgiques de la maternelle, vous ?) On a bien du mal à retrouver l'ambiance des premiers épisodes... Impossible de jouer plus de quelques dizaines de minutes devant cette déferlante de mièvrerie et de... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Frustré de ne pas l'être.

Sur Wii : A bien des niveaux, ce jeu est un bon jeu. Des graphismes et des décors souvent bluffants, une musique sucrée et douce, une maniabilité au poil, un bon petit cocktail en somme. J'admire tout particulièrement la création audacieuse de cet environnement unique. Sans rigoler, vous aviez déjà joué avec une pelote de laine vous ? Ce Kirby est particulièrement adapté pour les petites mains des... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar villou
villou ·

Ca s'arretera quand ?

Sur Wii : Je crois qu'avec ce Kirby Epic Yarn on a atteint le stade du pure jeu sans interet ! A quoi peut servir un jeu de plate-forme sans aucune forme de challenge ? Imaginez Rayman ou il est impossible de mourir ou qu'un ennemi puisse vous toucher un jeu pareil n'aurait absolument aucun sens. On peut donc feliciter HAL Laboratory d'avoir réussi cette exploit et très bien réussi même ! Du fait qu'il... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Tout est dans la couture

Sur Wii : C'est l'histoire de Kirby qui aide son ami, le prince PonPon, à recoudre le royaume de Courtepointe en affrontant le vil Maillalanvers. Vous l'aurez compris, ce Kirby baigne dans l'univers enfantin et... dans la couture. C'est justement ce qui fait tout le charme de cet épisode ! Un univers coloré et vivant entièrement (dé)cousu avec lequel Kirby va interagir. On enchaîne avec bonheur les... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Risu
Risu ·

(>'-')> <('-'<) ^(' - ')^ (>'-')> <('-'<)

Sur Wii : Les Kirby ont toujours été des jeux faciles. Cet épisode n'échappe bien entendu pas à la règle. Le fait qu'on ne puisse pas mourir enlève le peu de difficulté qui restait. Au final, on se retrouve devant un titre qui offre le même plaisir vidéoludique qu'un jeu Lego : les niveaux sont globalement une promenade de santé mais on prend plaisir à tout fouiller pour tout récupérer. A mon... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Cousu de fil blanc

Sur Wii : Rarement jeu n’aura été plus choupi que ce Kirby : Au Fil de L’Aventure. C’est un sacré exploit tant Kirby est déjà la mascotte la plus adorable du monde. Mais là, ce n’est pas que la boule rose qui arrache des sourires, c’est le monde composé de fils et les interactions avec celui-ci. Tirer une fermeture éclair pour dévoiler ce qui se cache derrière le décor ou utiliser des boutons comme point... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Critique de Kirby : Au fil de l'aventure par Deftom

Sur Wii : Direction artistique exceptionnelle. Gameplay simpliste et épuré. Parti pris enfantin. Scénario maternelle. Ce jeu coloré et cousu de fil rose bonbon à un je ne sais quoi d'attirant. Je vais pas perdre mon temps à essayer de le retourner dans tout les sens... Mais je m'imaginerais bien avec mon enfant jouer à ce jeux, ou il y apprendrais les base du jeu de plate-forme (encore faudrait il que... Lire le test Kirby : Au fil de l'aventure sur Wii

Avatar Deftom
Deftom ·