Jaquette Kirby's Dream Land

Critiques de Kirby's Dream Land

Jeu vidéo de et (1992)

Les origines

Sur Nintendo 3DS : Le premier de la série ! Kirby se contente ici de gober ses ennemis. Il n'a pas encore la capacité de copier les pouvoirs de ses opposants mais c'est pourtant déjà très original pour l'époque. Bien que simple à terminer et un peu court, ce jeu est pour moi un des must de la Game Boy première génération. A noter que Kirby est bizarrement blanc sur la jaquette européenne. Lire le test Kirby's Dream Land sur Nintendo 3DS

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Kirby's Dream Land par cyborgjeff

Sur Game Boy : Je terminerai ce premier tour des jeux Gameboy qui m’ont marqué avec l’extraordinaire Kirby’s Dream Land découvert chez Greg & Joe début 93. Vous l’aurez compris, Kirby est sorti avant Legend of Zelda dont je vous ai parlé… et est clairement le meilleur jeu de plate-forme sur la Gameboy… Petit à petit inondée du genre, seul les Super Mario Land, dont le 2° épisode était alors en pleine... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

La boule blanche des heures perdues

Sur Game Boy : J'adore ce Kirby. C'est en réalité l'un des seuls que j'ai fait, et j'y ai joué durant des années, encore et encore. Pour combler des heures creuses quand j'étais jeune, puis pour retomber en enfance ou simplement dans les moments nostalgiques. Mais je me souviens que même si déjà à six ans je finissais le jeu en une petite heure, j'ai toujours pris un plaisir immense à me plonger encore et... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Madkiller
Madkiller ·

One pill makes you larger and one pill makes you small...

Sur Game Boy : Beh ouais, être gosse c'est jouir des délires hallucinogènes des créateurs de jeux. Etre gosse, c'est se dire qu'une boule rose qui bouffe les gens et les recrache par le cul pour atteindre les plus hauts niveaux de...? Euh, je ne m'en souviens plus, mais peu importe. Etre gosse, c'est se dire qu'une boule rose avec des petits yeux et des p'tites pattes, 'y a rien de plus marrant et de plus... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Gally-gilmour
Gally-gilmour ·

Grand potentiel et manque d'ambition

Sur Game Boy : Kirby's Dream Land est un jeu de plate-forme agréable dont on retiendra notamment un concept réussi et quelques clins d'oeil à HAL Laboratory vraiment funs, comme affronter Lolo et sa dulcinée en tant que boss. Malheureusement, la volonté des développeurs était de réaliser un titre destiné aux plus jeunes, ce qui implique une trop grande facilité et une durée de vie vraiment ridicule. Dommage,... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Kirby's Dream Land par dagjo

Sur Game Boy : Très beau, plein de belles petites animations et de jolies petites musiques, c'en est même assez impressionnant pour du game boy. Ca donne une petite ambiance onirique (d'ou le titre). Niveau game play c'est pas mal original et le jeu est vraiment fun ! Petit problème c'est la durée de vie... Le jeu est vraiment simple et il ne faudra pas plus de 30-45min pour le finir (et je compte large)... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Kirby's Dream Land par sdefrutos

Sur Game Boy : Les seuls défauts de ce jeu sont d'une part qu'il est très court et d'autre part qu'il est d'une facilité déconcertante. Mis à part ça il est très bon et mérite largement sa place parmi les jeux cultes de la gameboy. Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·