Avis sur

Lara Croft and the Guardian of Light sur PC par Nooky

Avatar Nooky
Test publié par le
Version PC

Non content d'avoir remis sur pieds une des plus emblematique licence du jeu video, Crystal Dynamics s'amuse à tenter de nouvelles experiences avec son héroïne.

Ce petit jeu est une très bonne surprise. Encore que, pas si petit que ça. Tout comme Portal, la campagne est plutot facile et vite expediée mais en poussant plus loin l'experience pour faire les challenges vous en aurez largement pour votre argent. Comptez moins de 5h pour finir le jeu en hard et plus de 15h pour finir totalement. Et c'est sans compter le coop que je n'ai pu tester pour l'instant.

Le gameplay est très bien etudié et parfaitement adapté au clavier/souris. Il y a quelques défaut au niveau de l'assistance pour les sauts mais celà reste anécdotique. Les armes sont variées et interressantes. Les niveaux sont d'une très grande qualité, autant graphique que ludique. Les enigmes sont pour la plupart faciles, mais le jeu se veut visiblement plus orienté action. Le scenario n'est aussi présent que pour servir l'action.

Les bonus accumulé au fil des exploits sont utiles au début et surpuissants vers la fin. Un mode de difficulté Hardcore bloquant les niveaux suivants tant que le niveau en cours n'a pas été entierement reussi aurait été interressant. Celà aurait evité de faire des challenges plus tard dans la campagne pour gagner des armes ou bonus déjà obsolètes.

Le gameplay est si reussi que je réverais presque de le voir étendu a un jeu d'une tout autre envergure, un action RPG tel diablo ou titan quest dans un univers moderne.

Un excellent jeu à un prix interessant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 446 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nooky a ajouté ce jeu à 1 liste Lara Croft and the Guardian of Light

Autres actions de Nooky Lara Croft and the Guardian of Light