Avis sur

Last Ranker sur PSP par Nosh

Avatar Nosh
Test publié par le
Version PSP

Actuellement, grace a ma toute recente PSP tunee, je joue a last Ranker avec le patch de traduction anglais en version 2.3. Cela signifie que le jeu est partiellement traduit. Ainsi, le tutoriel, les menus (hors images), magasins, les dialogues en rapport avec l'histoire principale et ce qui permet d'avancer dans le jeu sont traduits. Parfois il y a quelques omissions et les bulles de textes sortent de l'écran, mais ce n'est pas tres genant.
Les PNJ secondaires et tout le reste reste en japonais.

Je viens d'entamer le chapitre 3 (sur 7) et je dois dire que pour le moment je suis tres mitige voire déçu par le jeu. Mettons de cote la jolie DA, les musiques passionnees de Yoko Shimomura, l'interface du jeu qui en jette et le systeme de combat semi tout par tour réussi (et qui me fait étonnamment penser a celui de FFXIII dans ses fondements).

Ce qui me derange c'est que le jeu nous oblige a faire (subir ?) des quêtes sans grand intérêt (ramasser des plantes, vider des zones d'ennemis, ...) pour nous faire avancer dans une histoire ou l'absence de scenario devient de plus en plus flagrante (alors que l'on est dans un RPG ! )
Nous jouons un jeune homme qui vient juste de quitter son village natal et qui arrive en ville pour devenir un Ranker. Introduction eclair dans une scene avec 3 lignes de dialogues, un mini desert a traverser et hop nous voila en ville a faire des quetes sans vraiment savoir pourquoi ...
En parallele de ces quetes des versus contre des Ranker PNJ nous permettent d'ameliorer notre rang. Afin de devenir le meilleur Ranker. Voila en gros le "scenario" du jeu.

C'est d'autant plus dommage que l'enrobage cite plus haut nous donne vraiment envie de poursuivre l'aventure et de nous plonger dan cet univers (malheureusement et visiblement assez plat). A l'evidence, le jeu va devenir repetitif (je commence deja a m'ennuyer) et va se resumer a une simple course a l'experience, un jeu pour gros Bill dans un bel ecrin ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 560 fois
1 apprécie

Nosh a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Last Ranker

Autres actions de Nosh Last Ranker