Jaquette Lemmings

Critiques de Lemmings

Jeu vidéo de , , ... (1991)

Wo-ho ~

Sur Atari ST : Un jeu de stratégie et de réflexion cultissime. Des Lemmings, ces petits rongeurs aux cheveux verts et en pyjama bleu, sont lâchés par une trappe dans un décor semé d'embuches. C'est au joueur de leur ordonner des actions pour se défaire des obstacles, libérer le passage, boucher ou contourner des trous, le tout en sauvant un maximum de Lemmings. Oui car ces derniers sont d'une stupidité... Lire le test Lemmings sur Atari ST

Avatar Herwen
Herwen ·

Creuse ou créve !

Sur Super Nintendo : Quand j'ai eu Lemmings pour la première fois, j'ai trouvé cela déroutant. C'était globalement nouveau. Diriger un curseur au pad me paraissait saugrenu, c'était assez répétitif, les musiques très enfantines. Bref, j'ai pas accroché. Au placard ! Et quelques mois plus tard, je suis retombé dessus. Et là j'ai commencé à mieux comprendre l'ampleur du soft. Plus de 100 niveaux, des tableaux... Lire le test Lemmings sur Super Nintendo

Avatar villou
villou ·

Les Mings se brisent jamais !

Sur Amiga : Lemmings est LE jeu emblématique de Psygnosis en tant qu’éditeur pour le commun des mortels (les autres penseront aussi à Barbarian, Shadow of the Beast et WipEout). Lemmings est un jeu de réflexion/réflexes datant de 1991 dans lequel le joueur doit diriger de petites créatures vertébrées vertes et bleues de l’entrée du niveau vers sa sortie. Les Lemmings avancent automatiquement, le... Lire le test Lemmings sur Amiga

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Lemmings par EdgarSelinov

Sur Atari ST : Je nous revois, mon père, mon frère et moi, inscrire inlassablement les mots de passe sur un minuscule bout de papier, dans l'espoir de finir ce jeu un jour. Je n'y suis pas encore parvenu, mais je compte bien laver cet affront sous peu. Comme dirait Joey dans Friends à propos d'une dinde : "Ce sera mon Everest". Tout ça pour dire que les Lemmings, c'est un énorme retour en arrière, à une époque... Lire le test Lemmings sur Atari ST

Avatar EdgarSelinov
EdgarSelinov ·

Reconnais-le, toi aussi, tu es un lemming

Sur PC : A l'époque des pixels et des écrans joufflus, des petites bestioles à la tignasse hirsute dégringolent d'une trappe suspendue dans les airs. Pyjama bleu, aveuglément confiant, ce sont les premiers inconscients de l'histoire du jeu-vidéo qui s'en remettent entièrement à vous. Mention spéciale au lemming qui se sacrifie en se mettant les index dans les oreilles, tressaillit sous la pression, et... Lire le test Lemmings sur PC

Avatar maolic
maolic ·

Critique de Lemmings par Pimprenelle

Sur Megadrive : Un jeu assez différent de ce qui se faisait à l'époque. Ici pas de plateforme ou on saute sur des cafard violets et où on attrape des bonbons magiques. Il fallait attribué des actions à certains lemmings pour mener les autres lemmings, avancant tout droit, à la sortie du niveau. Les graphismes , pas renversants, étaient contrebalancé par de bonnes musiques. gros point fort du jeu: la durée de vie.... Lire le test Lemmings sur Megadrive

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Critique de Lemmings par diegowar

Sur PC : Lemmings, c'est tout simplement un des meilleurs concepts de l'histoire des jeux vidéos en terme de puzzle-game, j'ai joué à plus de cent niveaux (avec l'extension "Oh no more lemmings"), et je ne m'en lasse pas, la variété est immense, et même à l'intérieur d'un niveau le nombre de façon de le résoudre est grand. C'est un de ces jeux qui m'ont fait poser la manette et regarder l'écran pendant... Lire le test Lemmings sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Lemmings par Ezhaac

Sur Megadrive : La version Megadrive (et peut-être d'autres) inclue un mode multi à deux joueurs en écrans splités (j'en suis encore à me demander comment j'ai pu jouer à ça à la souris) et ce mode est une vraie merveille. Chaque joueur dispose d'une colonie de Lemmings et doit en faire arriver un maximum à son QG. Ça parait similaire au solo mais là où ça se corse, c'est que même si on ne contrôle pas ses... Lire le test Lemmings sur Megadrive

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Pokemon GO en live

Sur Amiga : Métaphore sur les comportements humains ou simple jeu de réflexion pour sadique frustré ? Les petits rongeurs et leurs automatismes idiots vous émouvront, hypnotiseront, énerveront en tentant de franchir les obstacles vers la sortie menant tout droit au prochain niveau. Et quelle bonne idée de pouvoir tous les faire exploser quand l’échec devient patent ! Lire le test Lemmings sur Amiga

Avatar XiiX
XiiX ·

Mode deux joueurs

Sur Atari ST : Valait à lui seul l'achat du titre: prenez une petite télé de merde à écran bombé, collez tant bien que mal un tintin entre les deux écran, et c'est parti pour des vacances de la Toussaint passées le cul sur une chaise avec le cousin Jean-Ba. Lire le test Lemmings sur Atari ST

Avatar ur_best
ur_best ·