Un très mauvais jeu sympathique

Avis sur Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du... sur PC

Avatar benkb
Test publié par le
Version PC

J’ai bien aimé parcourir ce 4e volet de la saga pour de mauvaises raisons: c’est un mauvais jeu sympathique.

C'est moche (le même moteur que Voynich sorti 3 ans plus tôt mais cette fois-ci avec des environnements vides, un chara design atroce et des textures fades).
L'histoire est nanardesque un truc de fou, ça voyage au pif pour voir du pays (aaaah les usines d'hostie au Vatican, un entrepôt gris en Arizona!), et les énigmes sont moyennes.

Les personnages manquent de saveur, heureusement les dialogues sont incroyablements mal écrits et les blagues nazes…
Vous resterez coi devant ce mec qui insiste sur l’Histoire du salami, mais vous croiserez aussi un mafieux ressemblant à Elvis Presley, un clochard alcoolique écrivain, un amateur d'oies ou encore Mark le prêtre fan de films d'action - ils vous feront tous mourir de rire c’est certain).

Le jeu nous pousse à voir jusqu’à quelle profondeur il va creuser sa propre tombe, c’est fascinant. J’ai dit que c’était de loin le moins bon de la série?

Autres actions de benkb Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon