Un titre schtroumpfement bon ?

Avis sur Les Schtroumpfs sur Game Boy

Avatar Matt Productions
Test publié par le
Version Game Boy

Un jeu de plateforme développé par Bit Managers et édité par Infogrames, où il faudra parcourir 12 niveaux en incarnant le schtroumpf costaud pour qu'il délivre 3 de ses amis (le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf farceur, et enfin la schtroumpfette retenue prisonnière dans la masure de Gargamel).
Le scénario est assez classique, comme la plupart des jeux du genre. Cependant, les graphismes sont soignés, tout comme la bande-son (signée Alberto José Gonzalez) qui est très bien orchestrée et techniquement impressionnante pour un jeu Gameboy.
On peut également noter que les phases de gameplay sont assez variées : voyage sur la rivière, descente en luge, niveau aérien sur le dos d'une cigogne, course dans un wagonnet de mine... Le jeu possède une durée de vie assez courte, due au faible nombre de niveaux, toutefois compensée par la difficulté corsée (mais pas autant que les versions 16-bit), notamment pour le boss du dragon qui est assez punitif.
Pour conclure, même si c'est loin d'être un classique de la console, je dirais que c'est un jeu assez sympa, reposant sur de bonnes bases, mais qui aurait mérité un enrichissement et une difficulté revue à la baisse pour les plus jeunes. Je le recommande aux joueurs confirmés qui sont habitués à la difficulté des jeux de l'époque :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
1 apprécie

Autres actions de Matt Productions Les Schtroumpfs