Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360 par The Reg

Avatar The Reg
Test publié par le
Version Xbox 360

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins :

Heureusement que y'a l'humour, et ce jeu en a à revendre. Toutes les blagues ne se valent pas, mais il y en a tellement, que ce soit lors des cinématiques ou in game lorsque les personnages balancent des répliques aléatoires rigolotes, qu'on tombera régulièrement sur du bon. Mention spéciale à La loi de la rue qui a des tonnes de répliques sympa in game vu tous les personnages qu'on rencontre, ou encore je dois admettre que j'ai passé énormément de temps à faire le tour de la ville hors mission malgré le peu à faire, surtout pour écouter les personnages me dire les quelques répliques prévues. Les interprètes sont là en VO comme en VF, avec même dans cette version des guests de luxe comme Roger Carel.

Car enchainons maintenant sur ce qui passe moins :

Le Gameplay. Ce n'est jamais injouable (contrairement au bon vieux Futurama sur PS2 qui était à s'arracher les cheveux) mais c'est jamais vraiment plaisant non plus. Et je dis jamais injouable mais... quand même, la fin de la mission avec Lard lad donuts m'a bien gavé. Dans l'ensemble du jeu, on n'est pas non plus aidé par une caméra capricieuse.

Visuellement c'est pas si vilain, c'est coloré et fidèle à l'univers Simpson, sans casser trois pattes à un canard non plus. Dommage quand même qu'on ait parfois des cinématiques avec une qualité d'image digne de la série et d'autres des cinématiques avec le moteur graphique du jeu qui claque moins... c'est tout ou rien quoi les gars.

La difficulté ? Si on excepte les quelques fois où on peut mourir d'une chute et les moments avec un timer (vu la maniabilité moyenne dans un passage où tu as besoin d'être précis) il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

La durée de vie... c'est pas la fête du slip, 7 heures en prenant son temps, à moins d'en perdre en ne sachant pas où aller comme ça m'est arrivé 2-3 fois. Et la rejouabilité bah... oublie. Tu fais une partie, la suivante sera exactement la même. Y'a pas deux moyens d'arriver au même résultat, c'est comme ça et pas autrement.

Je pense que malgré ses défauts, les fans dans leur grande majorité y trouveront leur compte. Encore aujourd'hui ça reste la meilleure adaptation d'un jeu Simpson.

Ma chaîne Youtube sur les Simpson.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de The Reg Les Simpson : Le Jeu