Life is Strange - Episode 1 - Chrysalis

Voici le 1er épisode d'un jeu d'aventure à la troisième personne, signé Dontnod.

Vous incarnez Maxine, une jeune adolescente un poil associable qui poursuit des études en photographie. Suite à un événement assez peu commun dans la vie d'une jeune ados, celle-ci découvre qu'elle a le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes.

Puisque c'est un jeu qui vous propose toutes sortes d'activités diverses en impliquant le joueur de part ses choix, vous pouvez donc à votre guise, remonter le temps pour modifier les événements.

Tout est extrêmement bien pensée et écrit, Life is Strange nous fait vivre plusieurs sortes d'émotions lors de nos choix, il n'est pas rare de se sentir coupable après une mauvaise décision, heureusement grâce à votre pouvoir, changez donc le cours de votre histoire et celle de votre entourage en vivant les différentes conséquences de vos choix. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai véritablement hésité, et que j'ai abusé du pouvoir pour être sûr et certain de ce qui me semblait le plus juste.

C'est un excellent 1er épisode qui a une durée de vie assez bonne si vous prenez le temps de bien fouiller cette univers. Il possède également un scénario assez réel de ce qui se passe durant l'adolescence, notamment les problèmes de jeune de cette âge, et ils impliquent avec brio le joueur.

Life is Strange - Episode 2 - Out of Time

2e épisode de Life is Strange.

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout continue de la même manière qu'avec le 1er épisode, toujours cette même sensation de liberté et de choix difficiles à faire, peut-être même encore plus que pendant le 1er épisode en ce qui concerne ce dernier point. En effet, cette fois-ci l'histoire entre de façon plus approfondie dans les différentes conséquences des événement du précédant épisode.

Life is Strange se voulait déjà réaliste dans les divers problèmes de l’adolescence, c'est pourquoi le principal sujet qui est traité cette fois-ci sera Spoil

Life is Strange - Episode 3 - Chaos Theory

3e épisode de Life is Strange.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cette phrase si connue dans l'univers des super-héros a parfaitement sa place dans cet épisode. En effet, l'heure est venue pour Max de connaître les limites de son pouvoir, et ses conséquences en cas d'abus.

Pour l'instant, cette épisode 3 - Chaos Theory, est certainement le meilleur et celui que je préfère, il est parfait du début jusqu'à la fin, une fin qui est émotionnellement forte.

Life is Strange - Episode 4 - Dark Room

4e épisode de Life is Strange.

Un épisode un peu plus subtile et sombre que les précédents, qui demande vraiment l'attention la plus complète du joueur pour résoudre certaines énigmes et faire le lien avec les événements connus.

Les différentes hypothèses depuis le début de l'aventure se concrétisent enfin, surprenant le joueur de cette manière de part les révélations de cette histoire. De plus, nous commençons tout doucement à en apprendre plus sur les émotions véritables, le passé et les secrets des différents personnages.

Ce qui marque vraiment cette épisode, est sa fin surprise incroyablement émouvante et inattendue, on se demande bien comment sera la suite après ceci ...

Life is Strange - Episode 5 - Polarized

5e et dernier épisode de Life is Strange.

Nous y sommes, c'est la fin de ce merveilleux jeu, il aura réussi a impliqué le joueur du début à la fin de part de fortes émotions et décisions difficiles à prendre, tout au long de l'aventure. Cela faisait longtemps que la fin d'un jeu ne m'avait pas réellement déchirer et laisser un vide.

En somme, un excellent jeu du début jusqu'à la fin, vivre la vie d'une jeune adolescente avec ses petits problèmes, et le fait d'avoir le pouvoir de changer le cours des choses, est véritablement fun, et original dans le sens où on mélange parfaitement le réel de part les problèmes tout à fait possible à cet âge, et l’irréel avec ce fameux pouvoir.

La preuve même qu'il ne faut pas forcément des graphismes et un gameplay de ouf pour faire un très bon jeu !

D'autres avis sur Life is Strange

Life is Strange
Leon9000

La Vie est belle

Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une...

le 3 févr. 2015

Life is Strange
GagReathle

The Walking Dead

A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver...

Star Wars : Le Pouvoir de la Force
Moraw

Critique de Star Wars : Le Pouvoir de la Force par Moraw

Après tout ce temps, je m'amuse encore avec ce jeu! Le jeu comble se passe entre l'épisode III et IV. C'est un vrai plaisir de jouer un sith de ce balader et croisé des protagonistes de l'univers...

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
Moraw

Critique de Star Wars : Le Pouvoir de la Force II par Moraw

Ce jeu est vraiment bon mais pas autant que son prédécesseur . Les cinématiques sont belles et les visages des personnages bien travaillé, ça grouille de trooper qui n'attentent qu'une chose: que...

XCOM 2
Moraw

Gâché par son optimisation...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Xcom2 est un très bon jeu, mais inachevé ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Xcom2 est assurément l'un des jeux de stratégies les plus incontournables de ces dernières...