Life is Strange - Episode 1: Chrysalis sur PC par Retsylc

Avatar Retsylc
Test publié par le
Version PC

Ça me gonfle un peu (beaucoup) les persos clichées à la Juno ou Peyton Sawyer (ma copine matait les frères Scott, c'est pas moi!), d'ados rebelles intègres à la culture alternative "de qualité" de trentenaire/quadra. Ils sont toujours perçu comme des nerds et ont toujours un talent caché. C'est d'autant plus gonflant que c'est toujours la même esthétique aussi.
Dc Life is Strange qui suintait ce cliché, n'était pas une priorité. Mais vu que, comme tout le monde j'ai l'impression, j'ai entre 1 et 2 degrés de séparation avec des gens de chez Dontnod, j'ai testé. Bon en fait c'est aussi les tests unanimes qui m'ont poussé à tester.

Et finalement c'est vraiment chouette. L'esthétique globale rouge orangé sur fond de couché de soleil d'automne est très jolie et l'aspect graphique des personnages - à qques exceptions prêt et la rigidité des cheveux - est très agréable. On verra plus tard pour le scénar, je ne pense pas que ca pisse très loin. J'imagine qu'il n'y aura pas de réponses aux divers questions que certains se poseront, mais moi je me les pose pas alors je m'en fous un peu.
En ce qui concerne les choix, on envisage pas toujours les répercussions, parfois si... là encore, wait and see.

Tout ça pour dire que j'ai quand même écouté José Gonzalez jusqu'au bout lorsque j'étais dans la piaule de Max. Moi aussi j'suis Peyton.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Retsylc Life is Strange - Episode 1: Chrysalis