Comme beaucoup, évidemment, la nostalgie est fort présente quand on pense à ce jeu. Et pourtant, mon avis reste en grande partie objectif.

LBA 2, c'est LE jeu que je voulais avoir. Le précédent volet m'avait déjà plu et je me devais d'avoir la suite.
Supérieur dans beaucoup de points : fini les collisions dans les murs qui étaient frustrantes ; un passage 3D réussi sans pour autant perdre le côté isométrique qui faisait son charme ; une musique splendide, je m'écoute toujours les musiques à ce jour régulièrement (Emerald Moon est superbe).

Ce qui fait la force de LBA est sans doute de proposer un univers qui semble simple, limite enfantin mais pourtant riche au niveau des personnages, de son histoire, de son univers. Le tout donne lieu à un jeu d'aventure qui reste unique en son genre.

Je ne mets pas 10 à ce jeu car ce serait ne pas être objectif. Le jeu souffre malgré tout de petits défauts qui ne le rendent pas parfait.
Si je devais garder un jeu en mémoire toute ma vie, ce serait celui-ci.
La raison est simple : au moins une fois par an, je le fais toujours sans me lasser. Aucun autre jeu ne m'a jamais donné une rejouabilité aussi riche et une expérience aussi magique que peut me procurer LBA 2. Et pour cette raison, LBA reste pour moi un monument (méconnu) du jeu vidéo.

Une dernière chose à dire : Mr Raynal et votre ancienne équipe, faites que le troisième volet sorte un jour, pour moi il est plus attendu qu'une pseudo suite de Duke Nukem.
Graad

le 14 oct. 2012

Graad

D'autres avis sur Little Big Adventure 2

Pimprenelle

Critique de Little Big Adventure 2 par Pimprenelle

Cette critique, je ne pourrais l'éviter, sera toute teintée de nostalgie. Nostalgie des premiers jeux sur le PC familial, des premieres experiences de la 3D balbutiante et des séquences animées...

le 24 sept. 2010

Soledad

Critique de Little Big Adventure 2 par Soledad

Premièrement ; Je ne pourrais jamais faire une critique sur un jeu qui ma tant apporté et tant marqué. Mon premier jeu vidéo PC (comme pour beaucoup d'ailleurs) sur mon premier PC sous windows 95 ...

le 31 août 2010

mikeopuvty

Ne jamais baisser son FunFrock !

Retrouver l'univers du 1 en dix fois plus beau... Voyager à travers l'espace pour gagner des Zlytos au casino... Graver la musique sur un CD pour l'écouter partout... Défoncer les dents d'un pauvre...

le 10 déc. 2011