La bonne époque.

Avis sur Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version GameCube

Voilà pourquoi j'aimais Nintendo : pour des concepts un peu one shot (à l'époque du moins vu qu'une suite est en chantier), qui étaient indémodables et d'une finition irréprochable, et non pas des suites honteuses d'un jeu facile à développer.

Effectivement, même là en 2013, sur une gamecube branchée à une TV HD, le jeu est magnifique, propre, le gameplay est agréable, et on prend du plaisir à y jouer, tout simplement. Certes il est court, certes le gameplay reste assez sommaire, mais au final je crois que c'est fondamentalement ça qui est fun. Honnêtement si ils avaient voulu complexifier inutilement le système des éléments ou encore la capture de fantômes, je crois qu'ils se seraient plantés, parce qu'au final c'est cette simplicité qui est le point fort du jeu, et ce sont ses petites énigmes qui suffisent à offrir un renouvellement ludique.

On peut lui reprocher une durée assez faible, des décors qui peinent parfois un peu à se réinventer, peut-être aussi de n'être qu'un concept bien rodé plus qu'un vrai jeu complexe, mais au final, on prend du plaisir, on s'amuse, et malgré l'abus d'allers-retours sur la fin, on ne peste jamais vraiment. Un très bon moment vidéoludique en somme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1444 fois
36 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bunzer a ajouté ce jeu à 6 listes Luigi's Mansion

Autres actions de Bunzer Luigi's Mansion