La lune Noire

Avis sur Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Bhaal42
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Sorti récemment sur 3DS, cet opus fait suite à un des titres de lancement de la Game Cube. Nous y incarnons toujours Luigi, qui travaille avec le professeur K. Tastrophe, pour capturer des fantômes devenus fous, depuis que le Roi des Boos a détruit la "Lune Noire".
Il s'agit du jeu d'action à camera semi fixe (elle suit le personnage, mais ne tourne pas), dans lequel nous devons alterner entre la lampe torche pour éblouir les fantômes, et l'ectoblast 5000, un aspirateur a fantômes. Notons aussi l'ajout d'un lampe torche "arc-en-ciel" permettant de faire apparaître des meubles rendus invisibles par les fantômes. Contrairement à Luigi's Mansion premier du nom, nous allons avoir, non pas 1, mais pas 5 manoirs différents à explorer. Format portable oblige, chaque manoirs est découpé en courte missions d'exploration où nous devons remplir la mission, tout en accumulant le plus d'argent possible, afin de pouvoir améliorer notre lampe et notre aspirateur. Notons la présence de 13 gemmes secrètes ainsi que de 5 Boos par manoir, les premières servant a débloquer des statues décoratives dans notre chambre forte, les seconds débloquant un niveau de time trial de capture de fantômes. Notons aussi la présence d'un mode multi local et en ligne. Plusieurs modes sont proposes: capture de fantôme, capture d'ectochien, ou combat pour l'argent. Les joueurs s'affrontent sur 4 etages, arrivé au 5ème étage, un boss final nous attend. Bon point, il est possible de jouer jusqu’à 4 en local avec une seule cartouche.
Il s'agit d'un très bon jeu, à acquérir de suite si vous aimez un tant soit peu les petits jeux d'aventure, il n'est pas très dur, et le multi promets de très longue parties.

+ Les Plus
+ Le retour de Luigi
+ Musique tres sympathique
+ Le multi à 4 avec une seule cartouche

- Les Moins
- Un peu trop facile
- Certaines missions sont très/trop courtes
- Peu de rejouabilité après avoir fini les 5 manoirs,

Bhaal42 a ajouté ce jeu à 3 listes Luigi's Mansion 2

• Jeux vidéo
    Illustration Mes jeux 3DS Préférés

Mes jeux 3DS Préférés

Avec : Devil Survivor Overclocked, Virtue's Last Reward, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la 3DS

Les meilleurs jeux de la 3DS

Avec : Devil Survivor Overclocked, Virtue's Last Reward, Luigi's Mansion 2, Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2013

Les meilleurs jeux vidéo de 2013

Avec : StarCraft II : Heart of the Swarm, Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste, Persona 4 : Golden, Metal Gear Rising : Revengeance,

Autres actions de Bhaal42 Luigi's Mansion 2