La ville médiévale de Turnvale est tombée dans les mains de la maléfique sorcière Selena qui contrôle une grande armée de guerriers orcs. Vous incarnez le prisonnier Diermot et devrez tout faire pour vous échapper et repousser cette bougresse..
A noter que la version Atari est plus attractive car les bruitages du jeu n'ont pas été enlevés contrairement à l'adaptation PC.

Un bon scénario et une trame du jeu bien gaulée. Les combats sont relativement sophistiqués du fait qu'ils reposent sur trois types d'attaques et trois autres de défense.
Les graphismes sont extrêmement bien foutu pour l'époque. Ça m'avait émerveillée, je me rappel avoir passé un nombre d'heures incroyable dessus.

Gameplay :

On incarne un gusse qui fait tout ce qu'on lui demande. Bien sur, il ne sert pas qu'à faire des combinaisons du genre *"utiliser tenailles avec chaine"*, et c'est là tout l'intérêt du soft.

Ce jeu détient une particularité singulière pour son époque, c'est l'implantation du système de "Virtual Theater". Tous joueurs de MMORPG qui se respectent connaissent bien ce système : le virtual Theater, permet de faire en sorte que les PNJ (personnages non joueurs) donnent l'impression de pas en être. C'est à dire qu'ils bougent de zones en zones, qu'ils se parlent entre eux, qu'ils réagissent.
Dans Lur of the Temptress le village vit sans nous. Les gens vont et viennent, à l'auberge ou ailleurs. Ils ne se trouvent pas forcement là où on le veux. (Petite difficulté).
Tout à fait innovant pour l'époque (1992 quand même), il a vachement bien vieilli.
Sinon, niveau immersion, c'est très bon comme très chiant parfois. Quand il faut courir après un mec pendant des heures....

La difficulté est raisonnable, quand on sait cogiter un peu, mais quand même hardcore par moment. D'ailleurs, je l'ai jamais fini.
Herwen
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et Les meilleurs jeux de Atari ST

Créée

le 8 déc. 2010

Critique lue 532 fois

4 j'aime

Herwen

Écrit par

Critique lue 532 fois

4

D'autres avis sur Lure of the Temptress

Lure of the Temptress
RustineMan
5

Il ne faut pas se *Lurer*

Au préalable je voudrais préciser les conditions dans lesquelles j'ai découvert le jeu afin d'éclairer la manière dont je l'ai noté. Mon premier contact avec Lure of the Temptress a lieu en mai 1992...

le 2 oct. 2016

3 j'aime

Lure of the Temptress
Jean-Joseph_K
1

Critique de Lure of the Temptress par Jean-Joseph_K

Un jeu épique qui se présentait sous la forme de plusieurs disquettes. Je n'ai jamais réussi à sortir de la cellule au tout début du jeu.

le 20 avr. 2011

Du même critique

28 jours plus tard
Herwen
9

Critique de 28 jours plus tard par Herwen

28 jours plus tard nous sort du schéma habituel du film post-horreur de zombie. Dans un premier temps ce qui fait plaisir c'est d'avoir de vrais acteurs, ce qui n'est généralement pas monnaie...

le 14 févr. 2011

40 j'aime

11

Begotten
Herwen
7

La vie est courte, l'ennuie l'allonge. Gloire à Begotten !

Afin de mieux appréhender ce film somme toute assez étrange et pour le moins atypique, il me parait judicieux de vous faire part de mon analyse personnelle le concernant. Notez également que cette...

le 28 nov. 2010

34 j'aime

7

Cube
Herwen
8

Le rubik's cube machiavélique.

Cube, ou quand les mathématiques et les nombres premiers domineront le monde ! Cube est un film de science-fiction. Son histoire se déroule intégralement - et à la surprise de tout le monde j'en...

le 31 mars 2011

26 j'aime

18