Déja pour L'UNIVERS BORDEL!!
bah oui ya pas a chier l'univers de Mad Max est ouf et je ne prétend pas être un grand fan. J'ai surtout adoré Fury Road , et là c'est pareil j’admets que le scénario du film est moyen mais l'univers lui est très riche avec une beauté visuel de surcroit.
C'est du fucking post-apo comme j'aime, oui oui j'avoue avoir un petit faible pour tout ce qui est à tendance dystopique, le chaos, la désolation toussa toussa.
Et puis celui qui n'as jamais rêvé de: "conduire une voiture blindé dans un monde asséché et délabré, au milieu de décors quasi lunaire et fracassé du Warboy à tout va" me jette la première pierre.
-Aie !

Ensuite une qualité visuel qui est franchement pas dégueulasse bon c'est pas de l'art non plus mais c'est agréable a jouer, comme je disais plus haut certains décors on une apparence lunaires et sont assez varié d'un point de vue général .
Mention spécial pour les magnifiques tempêtes de sable de différentes magnitude allant de petites tornades à un chaos total du genre ciel noir crachant des éclaires à 2 mètres de ta gueule.
Bon au début tu flippe un peu mais elle sont si belle que tu fonce tête baisser dedans pour tenté de rester le plus longtemps possible.
Du coté des véhicules pareil, c'est propre avec des styles différents en rapport aux factions.
ouais-ouais on va pouvoir jouer les thugs dans les grosses voitures à pointes des Vautours.

Mais tout ça ne va durer qu'un temps et la lassitude va vite s'installer car voila ce cher Madi Maxou est extrêmement répétitif et sans réel difficulté en mode bisounours.
Quoique un bisounours post-apo ça peut étre cool on pourrais même inviter les téléteubé et les barbapapa ça ferais du sale et on se taperais une bonne grosse marrade.
Non sérieusement c'est vraiment mais vraiment trop facile on va plus souvent mourir d'une chute en raison des contrôles lourds et mal foutu que sous les coups endimanchés des ennemis.

Parlons en des ennemis bon ok ils se défendent pas mal, attaquent en nombre et sont de forces et caractéristiques divers mais putain ça manque d'entrain et de nervosité tout ça, ok Maxou il est balèze mais parfois il sont une dizaine et tu les enchaines à la queue leu leu genre file d’attente 14h à la CAF, et remémorant les combats d'Assassins's creed.
même les boss, ci on peut appeler ça des boss, sont faiblards et il suffira juste de connaitre la pseudo strat pour les vaincre et le tour est joué.

notons quand même que les combats sont bien brutaux et Maxou fait de beaux enchainements .

Pour ce qui est des combats à bord de la légendaire Magnum opus le saint Graal de la destruction mécanique... Bah c'est plutôt cool, ça pète de partout a fond les manettes, ya de belles cascades et tout maiiiiiis... car oui il y a un mais, encore une fois c'est un peu trop easy et très répétitif.
Et là il n'y a carrément pas de boss juste quelques véhicules un peu plus résistants que les autres et juste bon à joué à attrape moi si tu peu. Sauf que moi c'est Hercule et si je t'attrapes je t'encule et même là tu peine à me satisfaire.

Bref.
Dans ça globalité je pense que ce jeu reste plutôt correct, respect bien l'univers de Mad Max, il est agréable visuellement et malgré un difficulté inexistante les combats restent divertissant.
Voila et je n'est que survolé le jeu en omettant de parler des missions et autres objectifs divers mais je vous laisse les découvrir sans vouloir faire de fausse joie, sa reste encore très répétitif et creux mais je pense quand même que ça vaut le détours ça ne prendra qu'une petite vingtaine d'heures pour tout torcher et puis le Wasteland est fort sympathique en période hivernale.

le 20 févr. 2016

D'autres avis sur Mad Max

Pikouss

Boring Road

Sans aucun rapport avec Fury Road, la proximité des dates de sorties des deux productions semble presque n'être qu'une heureuse coïncidence du calendrier. En effet l'adaptation de la saga en jeu...

le 22 sept. 2015

jeds

Y en a même qui disent...

Les jeux à licence sont souvent passables, c'est peu de le dire... Voir débarquer un jeu Mad Max alors que le film Fury Road est un succès transpire un rien l'opportunisme... Star Wars battlefront...

le 17 janv. 2016

Anthony_S

Critique de Mad Max par Anthony_S

Mad Max, le film qui a révolutionné le film post-apocalyptique ( enfin le deuxième ! ). Mais, et autant le dire tout de suite, le jeu ne révolutionne rien, des jeux s'inspirant largement de l'univers...

le 18 oct. 2015

Fade Max

Bon on va pas se voiler la face il n'est pas génial ce jeu, on va plutôt dire moyen avec un zeste de bâclage. Néanmoins, je vais rester particulièrement indulgent avec lui pour diverses raisons. Déja...

le 20 févr. 2016