Avis sur

Mad Max sur PlayStation 4 par Anthony_S

Avatar Anthony_S
Test publié par le
Version PlayStation 4

Mad Max, le film qui a révolutionné le film post-apocalyptique ( enfin le deuxième ! ). Mais, et autant le dire tout de suite, le jeu ne révolutionne rien, des jeux s'inspirant largement de l'univers de Mad Max il y en a deja eu pas mal. Et pourtant le jeu s'en tire bien grâce a un gameplay efficace et un univers fidèle a l’œuvre original.

C'est simple, on lance le jeu, on sait que c'est du pur Mad Max. Chaque recoin de la map est fidèle et contre toute attente plutôt varié, ancienne ruine de villages, étendu désertique avec des bateaux, aéroport sous les sables... mais c'est aussi grâce a la folie des persos qu'on reconnais bien cet univers, surtout le bossu qui va nous servir de mécano.

Le gameplay est très dynamique. Les combats au corps a corps sont comme ceux des Batman Arkham, mais en plus violent. Ça tape fort, on peut ramasser des armes, ou utiliser une cartouche du double canon qui fait très très mal. Quant aux combats en véhicule c'est juste jouissif et loin d’être simple, surtout au début. Pour plus d'immersion je conseil de mettre la conduite en vue subjective, pour ça il suffit juste d'appuyer deux fois sur la flèche du bas en conduite. Les combats deviennent plus technique et plus jouissif encore.

Autre gros point fort du jeu, le système d’amélioration et de personnalisation qui est complet. Entre les vêtements et la tête de max ou encore la voiture vous allez pouvoir créé votre propre guerrier de la route et sa machine de guerre. Mais rassurez vous, oui vous pouvez conduire l'Interceptor mais faut finir le jeu pour ça !

Bon maintenant les problèmes, car il y en a. Déjà le scenario, c'est pas bien passionnant, on en a rien a foutre, y a que vers la fin ou ça décolle un peu.

Ensuite, ce jeu aurait pu être un chouette jeu de survie. Notre essence est limité, mais ça descend pas vite, je me suis jamais retrouvé en panne, je trouvais toujours un bidon avant que mon réservoir soit a moitié vide, j'avais pas peur de me retrouvé sans essence. Et pareil pour l'eau et la nourriture, elle sert juste a faire remonter sa vie ( car oui elle remonte pas toute seule et ça c'est cool ), on aurait pu avoir une sorte de barre de faim, ça aurait été plus chaud !

Puis les ralentissements, mon Dieu... il y a des moments ils étaient tellement gros que c’était juste injouable, première fois que j'ai des chutes de FPS pareil sur PS4.

Mais ça empêche pas de passer un bon moment, les fans de l'univers de Mad Max vont trouver du plaisir sur ce jeu, l'univers est respecté, c'est fou et violent et même une fois le jeu fini c'est cool d'errer sur ses terres désolés, de croiser des ennemis et de commencer un combats contre eux qui, peut être, sera gêné par une grande tempête de sable ( je vous laisse la surprise ) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 738 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Anthony_S a ajouté ce jeu à 1 liste Mad Max

  • Jeux vidéo
    Jaquette ABZÛ

    Jeux PS4

    Voici mes jeux sur PS4 en support physique

Autres actions de Anthony_S Mad Max