Jaquette Mafia II

Critiques de Mafia II

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Mafia II par artificier

Sur PlayStation 3 : Franchement je vous le dis, GTA avait de sacrés soucis. Il offrait une liberté mais honte à ceux qui osait dire liberté "totale". Au contraire, on se retrouvait libre de ses mouvements à pouvoir : conduire un taxi, téléphoner à des copines ou surfer sur un fake-internet. Le rêve quoi. Enfin pas pour moi. Du coup, ce Mafia 2 arrive à point nommé car il représente en lui-même un extrême inverse.... Lire le test Mafia II sur PlayStation 3

Avatar artificier
artificier ·

What do you mean funny ? Funny how ? How am I funny ?

Sur PC : Contrairement aux apparences Mafia II n'est pas un GTA-Like, en effet la ville ouverte qui sert de cadre à l'action est d'avantage un prétexte pour renforcer l'immersion qu'un bac à sable où l'on pourra tester les possibilités du gameplay. Aucune mission secondaire, aucune véritable activité en dehors de faire le plein de sa voiture (et dieu sait que c'est passionnant !), rien n'est là pour se... Lire le test Mafia II sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Mafia II par Calaius

Sur PC : Quand j'ai lancé le jeu, je pensais qu'au final je lui mettrais une moins bonne note qu'à Mafia premier du nom. Et en fait non. Une véritable claque immersive, voilà ce que ce jeu représente pour moi. Amateur de jeux qui vous plongent dans un scénario, qui vous font vivre un personnage, qui créent un monde qui vous happe jusqu'au générique final, Mafia II est fait pour vous : Empire Bay va vous... Lire le test Mafia II sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Le cul entre deux voitures

Sur PlayStation 3 : Le problème avec Mafia II, ce n'est pas que c'est déplaisant à jouer, il est assez inoffensif de ce point de vue là. C'est plutôt que je n'ai pas l'impression qu'il sache ce qu'il veut raconter, j'ai donc du mal à lui trouver un intérêt, autre que celui de faire passer le temps. Mafia II semble se présenter comme une fable ambitieuse sur la vie mafieuse, en suivant les tribulations d'un jeune... Lire le test Mafia II sur PlayStation 3

Avatar upselo
upselo ·

Critique de Mafia II par MrBungle

Sur PC : Mafia 1, c'est un jeu culte. Il est souvent présenté comme un GTA version The Godfather. A tort, car nettement plus dirigiste. Voilà maintenant, 8 ans plus tard, le second opus. Est-il aussi bon que son prédécesseur ou est-il encore meilleur? Le héros de cette aventure s'appelle Vito Scaletta qui, enfant, a émigré avec ses parents vers les Etats-Unis afin de poursuivre le fameux American Dream.... Lire le test Mafia II sur PC

Avatar MrBungle
MrBungle ·

Évaluation : Mafia II

Sur PC : DÉVELOPPEUR : 2K Czech , ÉDITEUR : 2K Games, Parlons de Mafia 2 ! Mafia 2 est un gta-like qui se passe au début des années 1950. Le jeu a été critiqué pour proposer une carte "vide" qui ne propose rien en terme de missions annexes, mais est-ce vraiment intéressant d'avoir un jeu qui propose trop de contenu pas toujours... Lire le test Mafia II sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Mafia II par raisin_ver

Sur PC : Mafia 2 est-il un jeu vidéo? Voilà une drôle de question, mais il est vrai qu'on pourrait plus l'assimiler à un film interactif. On passe du temps à regarder de somptueuses scènes cinématiques, on passe du temps à conduire à travers Empire Bay pour rejoindre le lieu de la mission, et parfois on ne fait pas grand chose. La première partie de la mission des "greasers" est même édifiante: il faut... Lire le test Mafia II sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Le jeu à polémique.

Sur Xbox 360 : Le jeu à polémique, pourquoi ? Tout simplement parce que Mafia 2 alimente beaucoup de débats sur le net depuis sa sortie. Non pas pour son contenu mais plutôt pour son ... "non contenu". Certains se disent déçus, d'autres enthousiastes et d'autres nostalgiques d'une époque où Mafia était un classique. Il faut savoir que Mafia 2 est un jeu qui était très attendu puisqu'il est le... Lire le test Mafia II sur Xbox 360

Avatar Jijanet
Jijanet ·

La petite Famille

Sur PlayStation 3 : Techniquement, rien à redire. C'est beau, soigné, l'immersion est parfaite. Reste que le jeu est terriblement linéaire et mal écrit. L'humour tombe à plat, les mafiosi sont bien gentils et aussi lices que le paquet de polygones qui les composent. N'est pas Rockstar qui veut. Là où Red Dead offre une relecture des grands westerns, Mafia II se contente de livrer une resucée des clichées de... Lire le test Mafia II sur PlayStation 3

Avatar Marius
Marius ·

Vito's Mafia

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : Une histoire dans laquelle on plonge petit à petit dans le monde de la mafia des années 1940-50 aux USA. On suit les aventures de Vito de retour de la guerre. Il va calmement commencer à fréquenter les membres de la mafia grâce à son ami Joe. On découvrir avec lui comment la mafia fonctionne, qui en sont les membres, ce qu’il faut faire, ce qui... Lire le test Mafia II sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·