Avis sur

Mafia II sur Xbox 360 par Gizounours

Avatar Gizounours
Test publié par le
Version Xbox 360

Le système marketing de 2K Czech nous aura bien berné pendant des années avec des vidéos de cutscenes plus impressionnantes de "réalité" les unes que les autres...et pourtant, au final, le jeu est loin de combler les attentes que l'on avait.

Le jeu était perçu comme un GTA-Like aux possibilités et à l'ambiance incroyable, au final il ne sera qu'une pâle copie de son ainé avec une répétition de missions assez chiantes dans l'ensemble avec une rigidité qu'on attendait pas vraiment.

Il est vrai que le jeu est quand même beau, même si, sur 360 tout du moins, les personnages que l'on rencontre sont très souvent les mêmes (par exemple les "pompistes" des stations essences...qui sont tous identiques alors que l'on fait 6 stations en à peine quelques minutes pour les besoins d'une mission).

L'ambiance est là, les petites choses un peu relou qui vont avec, faire un jeu se déroulant dans les années 50 n'est pas vraiment le top pour avoir des bolides rapides et maniables...et encore moins des radios pas trop "gnagnan" (que l'on préfèrera couper très rapidement).

Au final Mafia 2 est un petit jeu sympathique, avec une trame scénaristique plaisante mais ultra répétitive, un gameplay pas vraiment mauvais mais, lui aussi, répétitif et surtout un quotient sympathie bien présent pour peu que l'on aime la trilogie du Parrain où la série des Sopranos (où évidemment tout ce qui tourne autour de cette fameuse mafia et ses affranchis).

Le plus gros des regrets est donc la déception de ne pas avoir, en ce titre que l'on a attendu si longtemps, le titre référence qui pourra, enfin, chatouiller la liberté que les petits gars de Rockstar apprécient et réussissent si bien à mettre en œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 610 fois
14 apprécient · 18 n'apprécient pas

Autres actions de Gizounours Mafia II