Quinze années que je n'avais pas joué à Magic, l'envie d'y revenir s'était déjà présenté l'an dernier mais l'impossibilité de créer son propre Deck m'avait refroidi. C'est donc avec cette édition 2015 que j'ai accepté les retrouvailles où l'on peut ENFIN créer son Deck de A à Z comme dans le jeu IRL.

Edition 2015 oblige on retrouve une grande partie des cartes de l'edition sorti en juillet de cette année ainsi que d'autres de séries récentes (Magic 2014, Créations divines, Theros, etc), pour porter à un total d'environ 1000 cartes. C'est pas mal mais peu dans le monde de Magic. L'autre problème c'est qu'il est impossible d'obtenir toutes les cartes gratuitement même en ayant fini le jeu, et que payer pour obtenir d'avantage est tellement abusé qu'il vaut mieux en acheter des vrais.

Mais revenons à ce qu'est vraiment Magic 2015 : un produit d'appel pour initier et inviter les néophytes au vrai jeu de cartes Magic IRL, ce qu'il fait très bien, avec son tuto clair, efficace et en VF meme pour les voix. Les regles elementaires sont très rapidement assimilés pour s'amuser rapidement.

Une fois le mode campagne plié (20 duels il me semble), il reste seulement le mode en ligne en 1 vs 1 mais au vu du peu de cartes déblocable gratuitement n'est pas vraiment intéressant. On aurait pu imaginer un mode pour jouer à 4 avec des amis avec disposition de toutes les cartes gratuitement (vu que c'est que du virtuel) ou un mode défi avec objectifs à remplir.

En tout les cas, même si Magic 2015 risque de ne plus trop tourner sur mon pc, il a néanmoins réussi à me donner terriblement envie de me remettre au jeu IRL, d'ailleurs j'ai dejà passer commande pour me refaire un Deck et motiver les copains pour replonger.
atticusss
6
Écrit par

Créée

le 3 août 2014

Critique lue 234 fois

atticusss

Écrit par

Critique lue 234 fois

D'autres avis sur Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2015 : La Vengeance de Garruk

Du même critique

The Binding of Isaac: Rebirth
atticusss
5

Quinze euros le patch

La version revue et corrigée (ou pas) de Binding of Isaac me laisse plutôt indifférent, son seul atout c'est son mode coop, pouvoir y jouer avec un pote en local est un vrai point positif (Le 2e...

le 13 nov. 2014

3 j'aime

8

Snowpiercer - Le Transperceneige
atticusss
1

Le plus gros Hold-up de bonnes critiques de tous les temps

Si un jour notre cher Raggal nous propose un classement des navets les plus surestimés de l'histoire du cinéma, alors le transperceneige aura une place de choix. Un engouement incompréhensible de la...

le 8 avr. 2014

3 j'aime

1

Bayonetta 3
atticusss
4

Dante peut dormir tranquille

Comme dirait Dewey : "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand meme déçu", en effet pas vraiment fan de la série, je l'ai pris uniquement par la force des offres day one. Et ayant déjà revendu le...

le 26 nov. 2022

2 j'aime