Jaquette Maniac Mansion

Critiques de Maniac Mansion

Jeu vidéo de et (1987)

Critique de Maniac Mansion par leo03emu

Sur PC : Le fameux précurseur de Day of the tentacle. Un point and click ou plutôt qu'avoir une ligne à suivre pour arriver à la fin, on a ici plein de possibilité. Problème: elles sont toutes introuvables! Entre les personnages différents à choisir en début d'aventure qui réagissent différemment selon les situations, les actions à faire dans un temps limité, les objets que l'on peut perdre alors qu'ils... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Le jeu qui rend fou

Sur PC : Maniac Mansion, c'est un peu un traumatisme pour tout enfant ayant joué à Day of The Tentacle. C'est un point'n'click très interactif, les "méchants" fous se balladent n'importe quand dans la maison et même, ceux qui ont vécu ce traumatisme s'en rappelleront, il se peut qu'en ouvrant le frigo, vous rencontriez Edna Edison, qui vous amènera directement en prison. C'est là que réside le véritable... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Critique de Maniac Mansion par ihatethekids

Sur PC : Aah Maniac Mansion. Je crois bien que ce fut le premier jeu d'aventure point & click auquel j'ai joué. Et depuis lors, ce style est resté l'un de mes préférés. Les heures passées à résoudre les énigmes parfois loufoques dans cette ambiance décalée restent parmi mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo, même si, bien évidemment, son successeur Day of the Tentacle reste pour moi la référence absolue... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar ihatethekids
ihatethekids ·

Tentacule verte!

Sur PC : Le premier Point & Click auquel j'ai joué, avec une ambiance proche de la série Z des années 80 (manoir hanté, avec docteur fou et extra-terrestre), c'était le pied! Puis le nombre important de personnages disponibles permettait de faire et re-faire le jeu avec des solutions différentes! J'ai dû y passer des heures et des heures! Un des premiers hits de Lucasgames!! Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar Djellal
Djellal ·

Heu, j'en fait quoi, du hamster??

Sur PC : Ah, le bonheur de retrouvé cet empoté de Dave, à la recherche de sa petite amie Sandy, enlevée par le vilain docteur Fred, ses tentacules domestiques et son météore mauve. Rien que le synopsis, complètement barré, fait rêver. Car Maniac Mansion a le petit goût de la madeleine si chère à Proust. Des heures passées à réfléchir au moyen de vaincre les énigmes, à craindre de rencontrer... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Maniac Mansion par diegowar

Sur PC : Maniac Mansion est indéniablement un des grands du Point & Click, mais pour moi il lui manque quand même un petit quelque chose pour que je le considère à un niveau explicitement supérieur à ses concurrents. J'ai trouvé que par moment le rythme était un peu faible (marre de faire des aller-retours du RDC au dernier étage ^^), et que le jeu était un poil trop ouvert, si bien qu'on ne sait par où... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Before the day of tentacle ...

Sur NES : Un point and click vraiment sympa, dans le pur style kitch des années 70 ... il ne suffit de voir que le héros symbolisé par le petit copain mignon désirant sauver sa pom-pom girl de copine. Avec lui, ses potes : deux écrivains, deux joueurs de rock et un surfeur. Vous pénétrez à l'intérieur d'un gigantesque manoir appartenant au docteur Ed et sa famille. Le but est d'investir pièce par pièce... Lire le test Maniac Mansion sur NES

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

This is madness

Sur PC : Un des premiers pointer-cliquer auquel j'ai joué et sûrement un des plus durs, c'était l'époque où les jeux d'aventure, comme on les appelait alors, étaient d'une difficulté sans concession et où rien, mais rien, n'aidait à trouver la solution. On est lâché dans un manoir avec trois personnages dont deux à choisir librement mais à priori il n'est pas possible de finir le jeu avec certains... Lire le test Maniac Mansion sur PC

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·