Bâclé mais indispensable.

Avis sur Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS

Avatar Bakamaru
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Mario Kart 7 est certes excellent, comme d'habitude. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher d'être à certains moments frustré par une sensation de jouer à un jeu pas fini. Pas de mode VS, ni de mode mission, qui était pourtant un ajout très appréciable de l'opus DS. Sans compter un roster assez naze, une customisation quelque peu inutile, un léger manque de patate de la part des karts, ou encore une certaine manque de folie dans la plupart des circuits. On sent vraiment que le jeu a été sorti un peu à la va-vite histoire d'être dispo pour Noel.

Mais à côté de ça, les courses sont tellement fun qu'une fois plongés dedans, on fait plus vraiment attention à tous ces petits défauts. Puis on a tout de même droit à quelques ajouts sympathiques, comme les circuits divisés en étapes et non plus en tours qui, même si ceux-ci sont malheureusement peu nombreux, apportent un peu de fraîcheur au schéma classique habituel. A côté de ça, l'ajout du deltaplane est également quelque chose de très appréciable, à défauts de révolutionner les joutes.

Bref, même si le titre aurait vraiment gagné à bénéficier d'une petite année de développement supplémentaire, il est bien difficile de ne pas adhérer de nouveau à la formule et se laisser une fois de plus envahir par l'addiction.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1007 fois
16 apprécient

Bakamaru a ajouté ce jeu à 5 listes Mario Kart 7

Autres actions de Bakamaru Mario Kart 7