L'art subtil de la carapace dans le cul

Avis sur Mario Kart 8 sur Wii U

Avatar Mr-Potatoes
Test publié par le
Version Wii U

L'injustice bordélique de Mario Kart, j'aime tellement ça que je pardonne à cet opus son casting pas bien glorieux (quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller cette Peach en or ?), son Battle totalement bidon, l'absence incompréhensible de modes alternatifs et deux/trois autres broutilles qui n'arrivent même pas à me faire débander.

-Bam ! Suppo dans l'oignon-

Comme disait l'autre con en bouffant son fromage : "Les meilleures choses dans la vie, ce sont les plus simples !". Dans le mile.
On reprend toujours la même recette parfaite, on s'entoure d'une bande de chauffards prêts à toutes les bassesses et c'est parti pour enlacer le cœur même du jeu vidéo : le plaisir.

Le plaisir d'un bourrage collectif dès le premier virage.
Le bonheur de faire des détours juste pour violer un pauvre concurrent innocent et l'entendre couiner un délirant "ABOUABABAHABAH!!"
L'extase de réussir un hold-up jubilatoire sous le pif du leader après une course désastreuse.

-Boomerang par derrière, par devant-

Et pourquoi cet opus plutôt qu'un autre ? Peut être parce que c'est le plus beau (mais vraiment beau !). Certainement grâce à son équilibre idéal entre pilotage pur et baston générale. Sans doute car c'est celui qui a les meilleures courses (le sublime Passage Feuillage ou le Lagon Tourbillon et son putain de solo de sax' : https://www.youtube.com/watch?v=El9ylMmOG64 ).

En fait, c'est sûrement pour la stabilité de son online qui permet de fourrer du niakoué en toute volupté. Et lorsque la piste est arpentée par 12 vicelards surexcités jouant avec des Mii ridicules de célébrités, on atteint tout bonnement les cimes de la drôlerie, une intensité de malade et l'essence absolue du divertissement dans ce qu'il a de plus ludique.

-Banane dans la gueule : plongeon dans la lave-

L'ajout du 200cc, pas forcément optimisé, apporte néanmoins un vent de fraîcheur et une approche différente des courses mais aussi du gameplay qui nous fait découvrir l'existence d'une touche pour freiner. Et puisque ce mode se résume à ça : https://www.youtube.com/watch?v=qc1cX0abcJc , autant dire que les tranches de rigolade sont encore de la partie.

Vertes, rouges, à pointes...
Que voulez-vous; cela fait plus de vingt ans que j'en prends plein le fion et j'en redemande.

Encore ! Encore !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 779 fois
34 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mr-Potatoes a ajouté ce jeu à 12 listes Mario Kart 8

Autres actions de Mr-Potatoes Mario Kart 8