Un contenu décevant.

Avis sur Mario Kart 8 sur Wii U

Avatar Kharel
Test publié par le
Version Wii U

On dirait que Nintendo cède petit à petit à un genre de convention nouvelle qui dit que le contenu multilocal doit s'effacer pour laisser la place au mode en-ligne.

Ce théorème a pu se vérifier à maintes occasions lors de cette dernière 7ème génération plutôt branchée (du côté de la concurrence de Nintendo du moins), certains joueurs considérant même que le mode single-player n'est qu'un bonus, lorsque c'était, quelques années plus tôt, l'unique option disponible dans la plupart des cas.

Alors oui, il y a toujours le mode multilocal, bien moins foutu qu'un mode multi d'un Sonic and All Star Racing Transformed sur la même machine (jouable à 5 simultanément par exemple) au passage.

Mais voilà, le contenu est simplement misérable. La difficulté est, bon, à l'accoutumée, jamais vraiment présente, et le mode 50CC est la chose la plus inutile qui soit, même pour un débutant.

Les modes annexes, il y'en a qu'un, à côté du mode time-attack (avec des fantômes Nintendo à battre ridicules): le mode bataille de ballons; assurément le mode bataille le plus pourri de tous les MarioKart à cause du choix de se battre dans des circuits classiques plutôt que des arènes spéciquement conçues pour celà.

ET C'EST TOUT. Dites bye bye à vos pensées nostalgiques d'un mode battle bob-omb à 4 comme à l'époque Gamecube, ou Voleur de Soleil par exemple, car ça n'existe pas dans ce jeu.

On va pas se mentir, en solo, si vous n'avez pas de connexion internet, vous avez fait le tour du jeu en 2 heures. Allez, 4 heures si vous faites les time-attacks et le mode miroir. Puis le jeu n'a plus qu'à prendre la poussière, à attendre la visite improvisée d'amis qui veulent bien faire une partie, en 100CC histoire qu'ils "s'habituent au gameplay", et de vous faire bien chier au passage.

Mais j'arrête ici de chier sur le jeu. Car il y a - fort heureusement- un mode online, bien foutu, addictif. Et on peut vraiment y passer des heures, j'en suis déjà à près d'une centaine.
En soi le jeu est bon, le gameplay est encore amélioré avec notamment une remise sur piste plus rapide en cas de chute, des items plus équilibrés, les nouveaux circuits sont superbes, la bande-son est un régal pour les oreilles.

Je voulais juste témoigner de ma peur envers cette orientation on-line de la série (ce qui n'a rien pour déplaire en soi) et des side-effects que celà produit, notamment la perte de contenu solo/multijoueur local. Ce qui est inquiétant quand on parle de Nintendo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 780 fois
3 apprécient

Kharel a ajouté ce jeu à 1 liste Mario Kart 8

Autres actions de Kharel Mario Kart 8