On dirait que Nintendo cède petit à petit à un genre de convention nouvelle qui dit que le contenu multilocal doit s'effacer pour laisser la place au mode en-ligne.

Ce théorème a pu se vérifier à maintes occasions lors de cette dernière 7ème génération plutôt branchée (du côté de la concurrence de Nintendo du moins), certains joueurs considérant même que le mode single-player n'est qu'un bonus, lorsque c'était, quelques années plus tôt, l'unique option disponible dans la plupart des cas.

Alors oui, il y a toujours le mode multilocal, bien moins foutu qu'un mode multi d'un Sonic and All Star Racing Transformed sur la même machine (jouable à 5 simultanément par exemple) au passage.

Mais voilà, le contenu est simplement misérable. La difficulté est, bon, à l'accoutumée, jamais vraiment présente, et le mode 50CC est la chose la plus inutile qui soit, même pour un débutant.

Les modes annexes, il y'en a qu'un, à côté du mode time-attack (avec des fantômes Nintendo à battre ridicules): le mode bataille de ballons; assurément le mode bataille le plus pourri de tous les MarioKart à cause du choix de se battre dans des circuits classiques plutôt que des arènes spéciquement conçues pour celà.

ET C'EST TOUT. Dites bye bye à vos pensées nostalgiques d'un mode battle bob-omb à 4 comme à l'époque Gamecube, ou Voleur de Soleil par exemple, car ça n'existe pas dans ce jeu.

On va pas se mentir, en solo, si vous n'avez pas de connexion internet, vous avez fait le tour du jeu en 2 heures. Allez, 4 heures si vous faites les time-attacks et le mode miroir. Puis le jeu n'a plus qu'à prendre la poussière, à attendre la visite improvisée d'amis qui veulent bien faire une partie, en 100CC histoire qu'ils "s'habituent au gameplay", et de vous faire bien chier au passage.

Mais j'arrête ici de chier sur le jeu. Car il y a - fort heureusement- un mode online, bien foutu, addictif. Et on peut vraiment y passer des heures, j'en suis déjà à près d'une centaine.
En soi le jeu est bon, le gameplay est encore amélioré avec notamment une remise sur piste plus rapide en cas de chute, des items plus équilibrés, les nouveaux circuits sont superbes, la bande-son est un régal pour les oreilles.

Je voulais juste témoigner de ma peur envers cette orientation on-line de la série (ce qui n'a rien pour déplaire en soi) et des side-effects que celà produit, notamment la perte de contenu solo/multijoueur local. Ce qui est inquiétant quand on parle de Nintendo.
Kharel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de la Wii U

Créée

le 19 juin 2014

Critique lue 881 fois

3 j'aime

Kharel

Écrit par

Critique lue 881 fois

3

D'autres avis sur Mario Kart 8

Mario Kart 8
Mr-Potatoes
10

L'art subtil de la carapace dans le cul

L'injustice bordélique de Mario Kart, j'aime tellement ça que je pardonne à cet opus son casting pas bien glorieux (quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller cette Peach en or ?), son Battle...

le 15 mars 2015

35 j'aime

18

Mario Kart 8
ento
9

Mario Kart? OUI(te)!

Mario Kart, à bout de souffle ? Nenni ! Ce Mario Kart, une resucée ? Point ! Nintendo délivre cette fois, sans aucun conteste, le meilleur opus de la franchise. Si la recette demeure sensiblement la...

Par

le 29 mai 2014

21 j'aime

6

Mario Kart 8
damon8671
7

Mario Kart 7.5 HD

Mario Kart a toujours fait vendre des consoles Nintendo avec aisance et ce Mario Kart 8 ne déroge pas à la règle, ou tout du moins en ce qui me concerne, puisque je me suis offert la Wii U via le...

le 7 juin 2014

11 j'aime

18

Du même critique

Journey to Silius
Kharel
9

Vengeance et terroristes aliens

"Ils vont payer le prix pour la mort de mon père" Voilà les dernières paroles de Jay, fils du chercheur qui était responsable d'une colonie spatiale établie dans le système solaire Silius, avant de...

le 20 mai 2014

9 j'aime

1

Salut les geeks
Kharel
5

Quoi d'neuf sur la toile hum ?

Avant les gens étaient abrutis par la TV, mais maintenant ce sont les gens qui s'abrutissent entre eux sur Youtube. C'est, je vous l'accorde une façon très réductrice de voir les choses. En fait...

le 15 févr. 2014

8 j'aime

Sonic the Hedgehog
Kharel
7

Critique de Sonic the Hedgehog par Kharel

Des jolis graphismes et de belles couleurs, de la musique pop qui entre dans la tête, des scrollings parallaxes et une envie fréquente d'y revenir, c'est ça Sonic ! Mais, c'est également une...

le 12 févr. 2014

5 j'aime

1