J'attendais avec impatience le nouveau bébé de la célèbre saga Mario Kart. Je me suis dis que, malgré le peu d'innovations qui ont été ajoutées à la Wii U, Nintendo allait réussir à faire quelque chose de plus original que sur la Wii classique. Au final, je me suis vite rendue compte que l'utilisation du Gamepad ne servait pas à grand chose, ce qui, pour le coup, m'a légèrement déçu. J'ai donc préféré utiliser ma bonne vieille Wiimote et son nunchuck.

Pour ce qui est des circuits, je trouve qu'ils sont assez sympa. Quelques petits nouveaux ont fait leur apparition et, même si d'anciens parcours issus des Mario Kart précédents sont majoritaires, si je ne m'abuse, le fait de les retravailler et de modifier quelques éléments du décor leur donne un petit coup de jeune, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un petit coup de cœur pour la célèbre route arc-en-ciel, que je dévale avec toujours autant de plaisir.

Maintenant, les personnages: j'ai été très étonnée de voir tout ce que Nintendo nous avait concocté. On a du choix, et je trouve ça bien sympathique.

Ensuite, les " nouveautés " apportées à ce nouvel opus: j'ai particulièrement apprécié le concept d'utiliser ombrelle, paravent ou encore parachute lors de grands sauts dans les circuits. Cela ajoute une petite touche d'originalité, voir même de difficulté (je dois avouer que j'ai été surprise au tout début, pensant que le guidage du kart d'un bout de terre à un autre se faisait automatiquement !). Quant aux nouveaux objets, je les trouve sans réel intérêt. Je regrette le bon vieux Chomp ou encore le canon qui nous propulsait en tête de la course dans le Mario Kart précédent.

Je pensais également que Nintendo aurait fait quelque chose en plus au niveau des parties en ligne, comme par exemple offrir la possibilité de pouvoir jouer online en étant plus de 2 joueurs.

Au final, j'ai l'impression que Nintendo ne s'est pas amusé à prendre trop de risques, utilisant ainsi les ingrédients classiques pour un " bon " Mario Kart. Je le trouve sympa dans son ensemble, mais je m'attendais à ce petit quelque chose en plus qui l'aurait rendu différent des autres.
Ma-chan
7
Écrit par

Créée

le 4 juil. 2014

Critique lue 274 fois

Ma-chan

Écrit par

Critique lue 274 fois

D'autres avis sur Mario Kart 8

Mario Kart 8
Mr-Potatoes
10

L'art subtil de la carapace dans le cul

L'injustice bordélique de Mario Kart, j'aime tellement ça que je pardonne à cet opus son casting pas bien glorieux (quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller cette Peach en or ?), son Battle...

le 15 mars 2015

35 j'aime

18

Mario Kart 8
ento
9

Mario Kart? OUI(te)!

Mario Kart, à bout de souffle ? Nenni ! Ce Mario Kart, une resucée ? Point ! Nintendo délivre cette fois, sans aucun conteste, le meilleur opus de la franchise. Si la recette demeure sensiblement la...

Par

le 29 mai 2014

21 j'aime

6

Mario Kart 8
damon8671
7

Mario Kart 7.5 HD

Mario Kart a toujours fait vendre des consoles Nintendo avec aisance et ce Mario Kart 8 ne déroge pas à la règle, ou tout du moins en ce qui me concerne, puisque je me suis offert la Wii U via le...

le 7 juin 2014

11 j'aime

18