7.2
Mario Kart Wii

Jeu de Nintendo EAD et Nintendo (2008Wii)

L'avis que je vous propose n'est pas seulement celui d'un passionné de Nintendo mais aussi d'un fervent joueur de Mario Kart. Si on peut reprocher au mode online du jeu de ne pas être parfait, il a tout de même su créer une communauté qui organise des championnats et autres compétitions comme la Mario Kart League (championnat français) ou la International League (championnat international, qui l'eût cru).
Bien sûr, lorsqu'on connaît le jeu, on peut le rebaptiser en Funky Moto Wii étant donné la supériorité du combo Funky Kong / Bécane Bowser sur les autres véhicules et personnages proposés, mais même avec ça, le jeu reste fun, drôle et même technique sur certains aspects.
D'aucun pourront lui reprocher son côté aléatoire, mais Mario Kart n'a jamais ambitionné d'être une simulation de courses pure et dure. On joue, on gagne, on perd, on rit et on passe à la course suivante qui comportera, elle aussi, son lot d'injustes trahisons et autre carapaces bleues intempestives.
Avec sa maniabilité gravée Nintendo (au volant, au combo wiimote-nunchuck ou carrément à la manette GameCube (préférez cette option)), ses graphismes agréables, ses musiques typiques du royaume champignon et ses personnages attachants, Mario Kart Wii reste LE jeu à posséder sur Wii pour les débutants ou les aficionados de la carapace rouge.
Vulgaris

le 17 sept. 2013

Vulgaris

D'autres avis sur Mario Kart Wii

HBMLT

Critique de Mario Kart Wii par HBMLT

J'ai mis 9 car c'est le seul jeu dont je comprends les règles mais je n'ai pas mis 10 car je n'arrive pas encore à bien les respecter, SURTOUT QUAND IL Y A DES PINGOUINS DANS LE PAYSAGE.

le 22 sept. 2010

VernonRoche

Crises de nerf dans la joie.

Mario Kart Wii est un Mario Kart plein de fun et de punch, avec des circuits vraiment sympathiques et une maniabilité modifiable selon vos goûts. Cependant il pêche par un grand bordélisme, qui vous...

le 5 sept. 2012

Rano84

PUTAIN ! MAIS J'ETAIS PREMIER !

Ce jeu me rend fou, je dirais même qu'il me fait sortir de mes gonds....(alors que d'habitude je suis un modèle de gentillesse ( en restant modeste ^^)) Cette version Wii porte en apothéose le...

le 13 févr. 2013